Votre avis sur un programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

-Kr3w

Votre avis sur un programme

Message par -Kr3w »

Bonjour,
c'est mon premier post sur ce forum donc avant tout salut à tous :p
Voilà en fait j'ai 17 ans, j'ai fait du sport depuis mes 5 ans (Foot/athlé/tennis/rugby) mais j'ai arrété l'année dernière ( je faisais du rugby ), à cause de problème de croissances au niveau du genou. Mais voilà je sens que je commence à perdre en force et en cardio et je ne ressens plus de douleur au genou donc j'ai décidé de reprendre le sport mais cette fois-ci par moi-même.

J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de ce programme:
(Je fais 1,87m pour environ 13-14% de MG)

Lundi : Natation milieu-fin aprem
Mardi : Muscu
Mercredi : Courir
Jeudi : Muscu
Vendredi : Natation milieu-fin aprem
Samedi : Muscu
Dimanche : repos

Concernant la séance de muscu n'ayant pas d'abonnement à des salles je pensais à ça comme programme :

J'aime bien l'idée de couplé cardio/muscu et de ce qu'on m'a dit cardio+muscu dans la même journée c'est pas ouf du coup j'alterne et j'ai mis de la course au lieu de la natation le mercredi car sachant que la natation use tout le corps, je pensais que la course pourrait être une alternative.

Voilà après niveau alimentation je ne fais de programme sportif ou autre mais je ne suis pas adepte de la mal bouffe ahah.

Bref bonne journée à vous et merci.
tutur

Re: Votre avis sur un programme

Message par tutur »

Salut Kr3w,

Je vais me permettre de te répondre vu que tu n'as pas eu de réponse pour l'instant.
Dans l'idée ton programme est plutôt très sportif, tu n'as qu'un seul jour de repos qui est le Dimanche.

Vu que tu dis que tu reprends, essaye d'y aller par pallier.
Tu peux commencer par faire tes 3 séances de musculation puis ajouter la natation en fonction de ta forme.
En effet la natation demande le travail de tout le corps, tu vas donc avoir une récupération plus lente. Il faudra faire attention à ça.

Concernant le programme de bodytime il faut voir ce que tu cherches comme résultat et il n'est pas super complet.
Si tu n'as pas de matériel et que tu souhaites t'entrainer à la maison, la méthode lafay peut être une bonne alternative. Je l'ai fait pendant un temps et j'ai vu quelques résultats. Tu es guidée pas à pas et tu as une très bonne communauté sur ce forum ;)
-Kr3w

Re: Votre avis sur un programme

Message par -Kr3w »

D'acc, merci de ta réponse !