Alors voilà, depuis 8 mois, je me suis mis à la musculation et à la boxe. Malheureusement, pour l'instant, j'ai dû arrêter cette dernière par manque de moyens. Donc pour le moment, je fais 3 jours de musculation par semaine en répétant une de des séances deux fois (Lundi et Vendredi).
Le truc, c'est que je pense avoir une morphologie "ectomorphe", et je ne suis pas convaincu d'avoir un entretien suffisant/adapté pour prendre de la masse et bien progresser.
Niveau nutrition, je mange souvent la même chose. Cela ne doit pas être parfait, mais je fais d'énormes efforts comparé à ce que je mangeais avant

Nutrition :
Petit déj' : 4 oeufs brouillés / 2 tranches de pain entier / un peu d'avoine dans du lait ou yaourt grec
Après le sport du matin : shaker de whey (que les jours de sport)
Déjeuner : 180g poulet ou dinde / légumes (haricots ou carottes souvent) / riz basmati ou pâtes au blé entier ou des fois gnocchis pour me faire plaisir / 1 tranche de pain entier
Collation de l'aprèm' : un peu d'avoine dans du lait ou yaourt grec / shaker de whey
Diner : 150g de steak haché ou 150g de poisson (sole congelée souvent, je trouve pas de trucs genre colins ici

Voilà, maintenant un rapide aperçu de mes entraînements, car je pense que c'est ce que je pourrais vraiment améliorer (j'ai eu ses deux séances par un coach de la salle car j'avais/j'ai toujours peur de faire ma propre séance avec mon peu de connaissances).
(les noms ont été trouvés sur différents sites où l'image correspondait bien, je n'ai pas tous les noms et quand je les vois c'est souvent écrit en anglais)
Séance 1 (Lundi et Vendredi) :
Développé haltères 30° environ (3 séries de 10 répétitions)
Développé couché (3 séries de 10 répétitions)
Développé militaire haltères (3 séries de 10 répétitions)
Ecartés à la poulie vis-à-vis (3 séries de 10 répétitions)
Je ne trouve le nom nul part, mais si je devais décrire : sur un banc avec une barre en Z et prise supination, comme une sorte de développé couché : du sternum au front (exercice que je faisais à la boxe également) (3 séries de 10 répétitions)
Élévations latérales haltères (3 séries de 12 répétitions en dropset car j'ai énormément de mal sur cet exercice)
Extensions poulie haute supination (3 séries de 10 répétitions)
Élévations antérieures avec disques (3 séries de 10 répétitions)
Séance 2 (Mercredi) :
Tirage poitrine prise large (3 séries de 12 répétitions)
Presse (4 séries de 12 répétitions)
Tirage horizontal avec les poignées (3 séries de 10 répétitions)
Rowing horizontal barre droite en pronation (le dos tendu et les jambes pliées pour les ischios) (3 séries de 10 répétitions)
Curl barre supination (3 séries de 12 répétitions en dropset)
Oiseau cable (en étant droit et torse bombé) (3 séries de 12 répétitions)
Curl poulie basse avec poignée (3 séries/bras de 10 répétitions)
Extensions lombaires sur swiss ball (3 séries de 15 répétitions)
Exercice ischios sur swiss ball (3 séries de 15 répétitions)
A cela je rajoute des abdos les Lundis et Mercredis car je les faisais avec la boxe mais vu que je ne peux plus y aller... Je fais souvent :
Relevés de jambes (jambes pliées) (2 séries de 20 répétitions)
Rotations à la machine (obliques) (2 séries/côté de 25 répétitions)
Crunch sur swiss ball (2 séries de 30 répétitions)
Voilà... J'espère que quelqu'un aura le courage de me lire et de me conseiller ^^
Merci d'avance !

PS : j'ai 21 ans et je fais 1m95 pour 80kg environ (j'ai perdu 7/8kg quand j'ai commencé, que j'ai repris assez vite mais depuis je stagne à ce poids)