Comment manger pendant les jours de repos ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

arbn10

Comment manger pendant les jours de repos ?

Message par arbn10 »

Salut , Alors j'ai 16 ans j'ai commencé la musculation y'a 9 mois alors que je faisais 40kg pour 1m76 .
Les 2 premier mois j'y aller 1 ou 2 fois par semaine histoire d'apprendre les mouvements mais c'était pas trop ca je n'ai rien asbsolument rien pris du a mon alimentation . J'ai ensuite arreter 4 ou 5 mois . J'ai repris y'a 2 mois et j'y vais 5 fois par semaine ; j'ai complètement changer d'alimentation je mange le plus possible , ducoup j'ai pris 12 kg en 2 mois Mais le problème c'est que pendant les jours de repos ( samedi - dimanche) justement je n'arrive pas a manger "beaucoup" et j'me demande vraiment si c'est mauvais ou que cela puisse nuir a la prise de poids , merci :)
Prestige

Re: Comment manger pendant les jours de repos ?

Message par Prestige »

salut,
Faudrait que tu nous montre ton alimentation en semaine déjà :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
arbn10

Message par arbn10 »

7h : 2 galette de riz + lait 190 kcal
14h: 150g pattes+ 130g de viande 620 kcal
16h : 3 galette de riz 106 kcal
17h a 18h30 entrainement
19h : 100g d'avoine + chocolat au lait : 556kcal
22h: 200g de riz + 130 g de viande 600 kcal
00h00: omelette 4 oeufs + 75 g d'avoine 600kc

Du coup oui j'ai des horaires assez bizarres parce que je suis complètement décalé je dors vers 7 h du matin pour me reveiller a 14 h donc le 1er repas c'est celui que je fais avant de dormir ^^' . J'ai mis les kcal pour savoir si ca parait correct pour mon petit poids ( 2400kcal) sachant que j'en mangeais 1000 kcal avant

Sinon les jours de repos je mange que 3 repas par jours avec beaucoup moins de portions :
14h 100g pattes+ 100g de viande
19h 200g de riz + 130 g de viande
00h00 : omelette 3 oeufs et 40 g d'avoine

Voila merci :)
Prestige

Message par Prestige »

Je vais être direct ta diète est déplorable je comprend que les résultats ne soient pas au rendez vous. Mais on est là pour arranger tout ça

Premièrement ta diète ne contient aucun lipide si ce n'est les œufs
Elle ne contient aucun légume
Tu prends des galettes de riz ? Ig élevé donc inutile

Faut recardrer tout ça
Petit rappel de base:

Avant de commencer une prise de masse tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour prendre du poids tu doit prendre t'as DEJ puis ajouter 300 calories à celle ci : DEJ+300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais élaborer un plan alimentaire à 3300 calories pour commencer.

Par ou commencer?

Ton corps à besoin de:

2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée

Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lipide = 9 calories

C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...

Les Glucides?
Les glucides à privilégié durant une sèche se sont les glucides à index glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...

Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 200 à 500gr/ repas.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
arbn10

Message par arbn10 »

Ah j'me doutais que c'etait pas super mais le truc c'est que j'ai réussi a prendre 12kg de muscle , aucune graisse avec ca et ca continue a augmenter . Il me semble avoir vu que ma Depense etait a 2000 et la j'en ai 400 de plus ce qui est un exploit pour moi ^^`. J'conais tres bien les lipides , proteine tout ca vu qu'enormement de personne de mon entourage font de la musculation. Le truc c'est qu'on ma dit de me concentrer deja sur les calories total et que les prot tout ca j'devrais m'y attarder quand je stagnerai plus tard. J'essaie de faire des seances d'1h pour ne pas trop bruler de calories . Ducoup ma situation actuelle vous semble si mauvaise et incontrôlée que ca ? Dois je tout changer? merci de votre reponse :)

Ps : je ne sais pas quoi manger a la place des galettes de riz malgré l'ig élevé
Prestige

Message par Prestige »

Quand tu sais que les lipides sont responsable de la création de testo, d'hormone essentiel pour le muscle, et qu'on en voit pas dans ton plan alimentaire y'a un soucie
Prends en et tu verras des résultats meilleur

Flocon d'avoine, pain de mie complet, banane ...
arbn10

Message par arbn10 »

Excuse moi je sais pas si ta compris les " avoines " dans ma diète c'est des flocons d'avoines enfaite j'ai mal écrit ^^' . Du coup j'en mange 175g de flocon par jour ce qui fait 14g de lipides plus les 4 oeufs qui font 39g de lipides en tout . Il m'en manque au moins 10g pour mon poids . J'devrais consommer plus d'oeufs ? Ou remplacer les galette de riz par des amandes par exemple ? merci de votre temps :)
Prestige

Message par Prestige »

Rajoute 20gr d'huile d'olive.

Quand il y a écrit 150gr de pâtes ou de riz c'est pesé cru?
arbn10

Message par arbn10 »

Pour le riz et les pattes c'est pesé cru , et avec les œufs je met énormément d'huile d'olive .