Poid insuffisant

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

YeshouaMeshiah

Poid insuffisant

Message par YeshouaMeshiah »

Bonjour à tous, je fais appel à vous car j'ai besoin de changer. Je viens d'avoir 18 ans, je mesure 1m73 et je fais normalement 55 kilos. J'ai pour habitude de manger comme un porc d'enchaîner les snacks et de grignoter avant de dormir etc pourtant je ne grossis pas, ou alors tout va dans le ventre, le résultat = un corps tout maigre et un ventre gras. Je commençais à en avoir marre alors je me suis fait un petit programme de sport maison avant d'aller m'inscrire en salle de musculation ( à la rentrée si tout ce passe bien ). Je fais 55 kilos habituellement mais en ce moment je suis malade et j'ai perdu en très peu de temps 5 kilos. J'aimerais avoir des conseils pour prendre du poids, des recettes, des aliments à prendre à certaines heures en complément des repas etc.. car faire 50 kilo a 18 ans je trouve ça très insuffisant je commence à sérieusement complexer .
Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une très bonne soirée
Ylena

Re: Poid insuffisant

Message par Ylena »

Coucou,
pour grossir c'est tout simple, il suffit de manger plus que ce que l'on consomme. Tu auras beau t'enfiler des snacks, si tu ne manges pas assez (et bien...) tu ne grossiras pas. D'ailleurs faire ça n'est pas intelligent car tu n'as récolté que du gras !
Je te conseille donc de lire les liens épinglés de cette section, tu auras toutes les informations dont tu as besoin !
Bon courage :D
antoni_7

Message par antoni_7 »

Te mettre au sport est déjà une bonne chose. Vu ton poids et ton passé de sédentaire, ça va grandement amélioré les choses, tout en essayant de manger un peu plus sainement. Puis tu pourras te pencher plus fortement sur ta diète dans les mois prochains quand tu voudras passer aux choses sérieuses.
horus101

Message par horus101 »

Régularité dans l'alimentation et le training contre vents et marées icon10

Prise de masse = manger plus de calories que l'on en dépense sur la journée