Séries dégressive pour prise de masse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Timetolift

Séries dégressive pour prise de masse

Message par Timetolift »

Je voulais savoir si les séries dégressive sont efficace pour une prise de masse? j'ai vu plusieurs vidéos sur youtube ou autres qui disent que oui d'autres que non du coup je sais plus trop lol :roll:
Joey le musclay

Re: Séries dégressive pour prise de masse

Message par Joey le musclay »

J'en fais depuis mes débuts et j'ai des résultats assez satisfaisant et aussi j'adore la sensation !
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
KFDP

Message par KFDP »

Ce n'est absolument pas indispensable ! J'en ai jamais fait et je sais que je n'en ferai jamais, pas besoin de faire des dégressives pour prendre de la masse ! :)
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
Timetolift

Message par Timetolift »

J'en ai fais aujourd'hui pour des curls haltères ça ma bien brûlé lol :lol:
yam57

Message par yam57 »

de temps en temps oui, mais ne faire que ça, tu ne vas pas récupérer car c'est très éprouvant. de toutes façons, on ne peut pas le faire sur tous les exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Timetolift

Message par Timetolift »

oui voilà de temps en temps pour bien stimuler la croissance musculaire icon10
yam57

Message par yam57 »

sur un muscle récalcitrant par exemple.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Joey le musclay

Message par Joey le musclay »

Pourquoi on peut pas y faire sur tous les exercices ?
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
yam57

Message par yam57 »

tu ne vas pas récupérer car c'est très éprouvant
et aussi une question matériel, à moins de se faire aider par 2 personnes qui déchargent les disques.
patrick

Message par patrick »

Les dégressives, ça se fait plutôt sur les machines : tu as juste à changer à changer la pinouille avant de reprendre l'exercice. Mais par rapport à la question initiale, j'ai bien peur qu'il y ait autant de réponses que d'individus. Le mieux est d'essayer sur un muscle pendant quelques semaines, et de voir ce qui se passe.
Timetolift

Message par Timetolift »

Avis : les séries dégressives sont efficaces pour la prise de masse musculaire, en particulier pour améliorer l’intérêt des mouvements d’isolation. C’est une technique qui peut être utilisée régulièrement, car contrairement aux répétitions forcées ou négatives, elle n’est pas très épuisante pour le système nerveux central. source http://www.superphysique.org/articles/105
patrick

Message par patrick »

elle n’est pas très épuisante pour le système nerveux central
Je suis un peu dubitatif : tu fais ta série à l'échec, tu enlèves 30% de poids, deuxième série à l'échec, tu enlèves 30% de poids, puis troisième série à l'échec. 3 échecs de suite pour le même muscle, j'ai du mal à penser que le système nerveux central n'en prends pas aussi un coup.

Maintenant, tout dépend de ce que l'on appelle un échec musculaire, mais je peux t'assurer qu'au bout de 5 à 6 échecs dans un entraînement, quand tu as vraiment craché tes tripes, tu sors autant fatigué nerveusement que musculairement. C'est même un des pires inconvénients de l'échec musculaire : c'est pénible.
Timetolift

Message par Timetolift »

Je pense qu'on peut en faire de temps en temps mais c'est comme tout faut pas en abuser! :wink:
yam57

Message par yam57 »

j'ai du mal à penser que le système nerveux central n'en prends pas aussi un coup.
oui, c'est certain. j'en faisais de temps en temps et je peux te dire que ça tue. par contre il faut remplacer 4 séries normales par 2 séries dégressives. je crois qu'il y a confusion avec les séries descendantes.
Timetolift

Message par Timetolift »

pour ma part il n'y a aucune confusion. :mrgreen: