J'ai débuté voilà un peu plus d'un an la musculation en pratiquant tout d'abord le full-body 3 fois par semaine.
Ensuite j'ai enchainé il y a environ 2 mois sur du half-body 3 fois par semaine également et depuis 15 jours je suis passé sur un entrainement 4 fois par semaine (2 séances haut du corps et 2 séances bas du corps en alternant à chaque séance des exercices différents).
Voici mon problème, s'agissant du dos je progresse pas mal du tout et je le constate notamment au niveau des charges soulevées au tirage vertical, horizontal et de façon assez régulière

En revanche au niveau des pectoraux, et malgré la pratique du développé couché à la barre, du développé incliné à la machine ou à la barre, et du décliné à la machine, je ne progresse pas vraiment et j'ai l'impression de stagner depuis quelques semaines alors même que je suis presque à la limite de l'échec à la fin de mes séries (je fais 3 séries de 8 à 10 reps). Étrangement pourtant j'ai l’impression de prendre un peu de volume donc c'est que les muscles travaillent. J'ai cependant toujours entendu dire que pour progresser il faut soulever toujours plus lourd et là je stagne au DC barre à 60 Kg ce qui est peu à mon sens.
Quelqu'un aurait il vécu cela et comment a-til résolu le problème ? Merci de vos conseils et avis.