Aide pour prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Elie.Dml

Aide pour prise de masse

Message par Elie.Dml »

Salut à tous,

Je suis une personne très maigre (64kg pour 1m91) et à force d'entendre des réflexions sur mon physique depuis des années du style (crevette, coton tige etc ma préférée c'est " la mante religieuse ", ça c'est classe :shock: ), personnellement je m'en fichais mais ça fait deux mois que je navigue sur Musculation.com et ça m'a donné l'envie d'entamer une prise de masse en voyant votre parcours à tous et c'est pourquoi je viens vers vous, à tous ceux qui pourraient m'aider et pourquoi pas suivre mon évolution via le Forum au fil des mois.

Pour commencer, j'ai calculé mes besoins en calories sur le site conseillé par Musculaction et ça me donne 2201 kcal par jour donc j'ai adapté un menu en rajoutant 500 kcal à mes repas pour pas aller trop vite comme conseillé dans les articles du site sur la prise de masse mais je pense que je devrais rajouter plus de Kcal/J ou je me trompe ? Devrais-je rajouter plus de glucides ? Y'a t-il assez de protéines pour une prise de masse ? Combien de Kg maximum puis-je prendre par mois ? :roll:

Bref, voici un exemple de menu type ça sera plus simple, si vous pouvez me dire ce qui va ou ne va pas, ça serait top.

Petit-déjeuner 7h30
- 100g de Muesli
- 100ml de lait de soja
- 150ml jus d'orange
- 2 kiwi

Collation 10h
- 45g de jambon de dinde
- 40g de pain complet
- 30g de fruits secs

Repas midi
- 50g de poisson
- 70g pâtes complètes
- 200g d'haricots verts/poêlée
- 1 c.c huile d'olive

Collation 16h
- 45g de jambon de dinde
- 40g de pain complet
- 30g de fruits secs

Repas soir
- 75g de poulet
- 85g riz basmati
- 200g d'haricots verts
- 1 c.c huile d'olive

Collation 22h
- 200g de fromage blanc
- 1 compote
- 30g de fruits secs

Je souhaite vraiment prendre du poids rapidement mais je veux pas faire d'erreur donc voilà, désolé pour toutes ces questions. A très vite. icon12
Modifié en dernier par Elie.Dml le 14 août 2016, 14:19, modifié 1 fois.
LaPaYe

Re: Aide pour prise de masse

Message par LaPaYe »

Salut,
Je suis une personne très maigre (62kg pour 1m88) et à force d'entendre des réflexions sur mon physique depuis des années du style (crevette, coton tige etc ma préférée c'est " la mante religieuse ", ça c'est classe :shock:
Il est vrai que cela pousse à changer, mais il faut avant tout que tu le fasses pour toi et non pour les autres. C'est con de dire ça mais je l'ai vécu aussi. Bon je n'étais pas aussi fin que toi, mais presque. Aujourd'hui, tout le monde me dit "c'est bon tu es bien comme ça, pas besoin de plus". Mais non j'ai un objectif en tête et tant qu'il sera pas atteint, je serai "détèèèèr" :mrgreen:
Donc, il faut avant tout pour que tu te sentes bien dans ta peau et que ça te plaise.

Tu peux rajouter 500kcal mais surveille quand même la prise de gras, sauf si tu t'en moques. ^^
Pour les protéines l'idéal pour un débutant c'est entre 1,5gr/kg et, les lipides c'est au minimum 1gr/kg. Tu peux monter jusqu'à 1,5 facilement. Et le reste en glucides. A vue d'oeil j'ai l'impression que ta diète manque de lipides (amandes, avocat, oeufs entier, olive d'olive/colza, maquereau, sardines, anchois...).

Y'a pas de kg maxi à prendre par mois, à vrai dire c'est juste un repère. Le mieux reste de constater sur ton corps la prise de gras. Si tu prends 2kg en 1 mois mais que tu as prit quasi que du muscle, pourquoi s'en priver ?

Sinon, avec ta diète actuelle, tu prendras du poids, c'est certain. Pour moi y'a surement un poil trop de glucides et pas assez de lipides.
Elie.Dml

Message par Elie.Dml »

Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que je l'ai pas précisé mais j'ai envie de le faire pour moi car maintenant j'ai plus du tout envie de me voir comme ça alors qu'avant je m'en fichais. En tout cas, bravo pour ton parcours, t'as fait déjà du très bon chemin, ça me motive encore plus !

Okay, j'vais diminuer un peu les glucides des repas et rajouter plus de lipides pour les collations. Je suis encore un noob vis à vis de tout ça donc je passe du temps dessus à bien calculer etc avant de m'y faire. :lol:

Vu comme ça c'est clair. :D Merci beaucoup pour tes réponses !
LaPaYe

Message par LaPaYe »

On voit que tu t'es bien renseigné et ça c'est bien. Après, ne fais pas trop trop stricte au départ, comme ça ça te laisse une marge le jour où tu voudras faire une diète très stricte. Vois comment ton corps réagit aux aliments, et tu verras que tu arriveras à adapter après. Dans un premier temps, mange plus que ton besoin journalier quitte à déborder un peu et vois ce que ça donne.
Le plus important, selon moi est d'éviter les acides gras trans (gâteaux, viennoiseries etc) et essayer de garder un bon équilibre acide-basique.
Avant tout faut le faire avec plaisir, que ça ne soit pas une contrainte et toujours avoir en tête de se faire plaisir à côté (allez ce soir c'est Magnum pour moi :lol: ).
Elie.Dml

Message par Elie.Dml »

D'accord, je vais essayer ça dans un premier temps et voir ce que ça donne. En plus, je ne mange pas d'acides gras trans donc ça va aller. Oui, j'ai mis un repas cheatmeal pour le dimanche. Bon Magnum pour ce soir ! icon12
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Oui le cheatmeal c'est bien, c'est pas une obligation non plus. Dans le sens où dans la semaine si tu veux te faire un kiff avec des sushis ou autre. Faut pas oublier la notion de plaisir (je parle beaucoup de plaisir sur ton topic, ça commence à devenir chelou :lol: )
Elie.Dml

Message par Elie.Dml »

Ouais c'est clair. XD