Comment perdre du bide ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Hariz

Comment perdre du bide ?

Message par Hariz »

Bonsoir,

Je fais de la musculation depuis maintenant 9 mois (4 voire 5 séances par semaine) j'ai du prendre 9kg dont pas mal en muscle, je suis toujours en prise de masse, mais j'aimerai savoir si toutefois il est possible de perdre du bide, car ça commence à me perturber, lorsque je contracte mes abdos, nous les voyons à peine, ou bien est ce normal car je suis en prise de masse (je tiens à préciser que ma nutrition n'est pas trop mauvaise, étant donné que la plus part du temps, le midi c'est pate ou riz avec escalope de poulet, et le soir légumes).

Cordialement
KFDP

Re: Comment perdre du bide ?

Message par KFDP »

Bonjour,

Si tu es en PDM, ça va vraiment être difficile pour toi d'avoir les abdominaux visibles ! Sachant que tu as avoir un apport calorique excédentaire... Le mieux c'est d'entreprendre une petite sèche à la fin de ta PDM, quand tu jugeras avoir pris suffisamment de masse musculaire pour le moment ! :)
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
Hariz

Message par Hariz »

c'est vraiment à moi de décider quand je pense que j'ai pris suffisement de masse musculaire ? Car perso j'ai commencer avec 0 muscles, là j'en ai mais bon, si je veux atteindre une bonne corpulence, faut encore 6 voire 9 mois de prise de masse ^^
yam57

Message par yam57 »

tu as pris du bide pendant ta prise de masse, ou tu en avais avant? si c'est le 1er cas, ton alimentation est à revoir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hariz

Message par Hariz »

J'en ai pris pendant aussi. Je suis en prise de masse, c'est normal que je prenne du bide nan ?
yam57

Message par yam57 »

un peu, oui, mais je pense qu'il faut revoir ton alimentation. peut être une augmentation trop forte et trop rapide des calories?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hariz

Message par Hariz »

La plus part du temps c'est pâte ou riz a midi avec du poulet et le soir assez léger comme des légumes et le matin seulement un bol de céréale mais dés septembvre je vais essayer de m'améliorer ^^