Quand faire mon cardio + avis fractionné

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Roses

Quand faire mon cardio + avis fractionné

Message par Roses »

Bonjour à toutes et à tous,

Je pratique la musculation de manière régulière depuis environ 6 mois et je suis récemment passé d'un programme full-body à un programme Push-Pull-Legs en ajoutant du cardio.

J'ai rajouté le cardio car je vais reprendre le foot en club en septembre prochain et j'aimerais être au top niveau condition physique car, après un match amical vendredi, j'ai malheureusement constaté que j'étais à la traîne par rapport aux autres :lol: .

J'ai lu pas mal d'articles qui conseillent de faire la séance de cardio tout de suite après la séance de musculation pour brûler un maximum de graisse (étant donné qu'on évacue l'eau lors de la séance de muscu). Malheureusement, en raison de mon emploi du temps, je fais ma séance de muscu entre midi et deux et j'y retourne le soir après le boulot pour ma séance de cardio. Est-ce que vous pensez que c'est toujours efficace de le faire plusieurs heures après ou est-ce que vous préconisez surtout de le faire immédiatement après la muscu?

De plus, si vous pouviez me donner votre avis sur mon programme de fractionné, je suis preneur :
Je fais du vélo d'appartement 3 à 4 fois par semaine avec le programme suivant:
- 5min d'échauffement résistance niveau 2
- 75 séries de : 8sec d'accélération résistance niveau 4 (moyenne) suivi de 12 secondes de repos ––> 25min
- 5min de retour au calme.

Si vous avez réussi à me lire jusqu'ici, je vous remercie.
A bientôt !