Bonjour
Merci de m'accueillir sur votre forum. Ceci sera mon premier message et je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question.
Pour résumer, je fais du sport depuis 1 an et 3 mois coaché. J'ai 36 ans et je mesure 1,78m pour 62,5 kilos. j'ai ainsi perdu 12/13 kilos en 1 an. Donc assez satisfait. Cependant, il reste une partie graisseuse autour du ventre, assez disgracieuse. Je cherche à perdre ce gras, mais c'est assez compliqué du faite de mon planning professionnel (je suis chef d'entreprise).
Donc, le soir j'ai très faim et j'ai bien compris que pour une sèche, un gros repas le soir n'est pas tellement conseillé.
En plus je suis végétarien, donc cela complexifie la chose.
J'ai découvert les nouvelle Pâtes de la marque Panzani "qualité pâtes fraiches" dont voici les données nutritionnelles :
Energie : 356 Kcal
Matieres grasses: 2,3g dont 0,5g de gras saturés
Glucides: 70g dont 0,3g de sucres
protéines: 12g
sel: 0,07g
Question: pour quelle raison ces pâtes ne pourraient pas être compatible avec une sèche, lors du diner, du faite de leur très faible taux de sucres ?
Merci de m'avoir lu et dans l'attente de vos réponses
Bonne soirée
Nouvelle Pâtes Panzani pour Sèche - Qu'en pensez vous ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Nouvelle Pâtes Panzani pour Sèche - Qu'en pensez vous ?
L'indice glycémique de tes pâtes est classé moyen/haut, pour faire simple tu vas les digérer très vite et l'énergie fournie par les glucides va arriver un peu en masse dans ton corps. D'où l'intérêt des pâtes complètes ou semi-complètes: digestion plus lente, diffusion plus lente.
Celà dit, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on ne peut pas sécher si on mange des pâtes blanches... panzani ou pas.
C'est avant tout la gestion de ta diète qui fera la différence: total calorique, équilibre macro-nutriments.
Celà dit, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on ne peut pas sécher si on mange des pâtes blanches... panzani ou pas.