Bonjour
Merci de m'accueillir sur votre forum. Ceci sera mon premier message et je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question.
Pour résumer, je fais du sport depuis 1 an et 3 mois coaché. J'ai 36 ans et je mesure 1,78m pour 62,5 kilos. j'ai ainsi perdu 12/13 kilos en 1 an. Donc assez satisfait. Cependant, il reste une partie graisseuse autour du ventre, assez disgracieuse. Je cherche à perdre ce gras, mais c'est assez compliqué du faite de mon planning professionnel (je suis chef d'entreprise).
Donc, le soir j'ai très faim et j'ai bien compris que pour une sèche, un gros repas le soir n'est pas tellement conseillé.
En plus je suis végétarien, donc cela complexifie la chose.
J'ai découvert les nouvelle Pâtes de la marque Panzani "qualité pâtes fraiches" dont voici les données nutritionnelles :
Energie : 356 Kcal
Matieres grasses: 2,3g dont 0,5g de gras saturés
Glucides: 70g dont 0,3g de sucres
protéines: 12g
sel: 0,07g
Question: pour quelle raison ces pâtes ne pourraient pas être compatible avec une sèche, lors du diner, du faite de leur très faible taux de sucres ?
Merci de m'avoir lu et dans l'attente de vos réponses
Bonne soirée
Nouvelle Pâtes Panzani pour Sèche - Qu'en pensez vous ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Nouvelle Pâtes Panzani pour Sèche - Qu'en pensez vous ?
L'indice glycémique de tes pâtes est classé moyen/haut, pour faire simple tu vas les digérer très vite et l'énergie fournie par les glucides va arriver un peu en masse dans ton corps. D'où l'intérêt des pâtes complètes ou semi-complètes: digestion plus lente, diffusion plus lente.
Celà dit, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on ne peut pas sécher si on mange des pâtes blanches... panzani ou pas.
C'est avant tout la gestion de ta diète qui fera la différence: total calorique, équilibre macro-nutriments.
Celà dit, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on ne peut pas sécher si on mange des pâtes blanches... panzani ou pas.

C'est avant tout la gestion de ta diète qui fera la différence: total calorique, équilibre macro-nutriments.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
C'est clair qu'il faut pas s'arreter à un aliment d'un plan alimentaire , je me tape mon beurre de cacahuètes même en sèche xD
-
Ce n'est pas tellement d'avoir un gros repas ou pas le soir. C'est le total calorique sur la journée qui compte. Si tu as une journée chargée en calories, faudra en avoir moins le soir. Et inversement, si tu manges peu la journée, faut compenser le soir.
ça tient juste au rapport : calories dépensées/calories dépensées. Le top est d'ingérer 10/15% de calories en moins que tes besoins sinon risque de perte de muscle et risque de mode famine (ralentissement du métabolisme).
ça tient juste au rapport : calories dépensées/calories dépensées. Le top est d'ingérer 10/15% de calories en moins que tes besoins sinon risque de perte de muscle et risque de mode famine (ralentissement du métabolisme).
-
Panzani, industriel, marketing... et comme dis plus haut ce sont sûrement des pâtes blanches donc IG moyen/élevé, pas top en sèche, même si c'est juste après le training, il faut limiter au max la variation de l'insuline.
Pour aller plus loin on pourrait même dire qu'il faut la garder le plus stable possible pour éviter le diabète.
Après si tu veux te faire plaisir 1 à 2 fois par semaine, pourquoi pas, mais n'abuses pas.
Perso depuis que je mange des pâtes semi-complètes pour mes recharges, franchement je digère bien mieux que des pâtes blanches ou complètes.

Pour aller plus loin on pourrait même dire qu'il faut la garder le plus stable possible pour éviter le diabète.
Après si tu veux te faire plaisir 1 à 2 fois par semaine, pourquoi pas, mais n'abuses pas.

Perso depuis que je mange des pâtes semi-complètes pour mes recharges, franchement je digère bien mieux que des pâtes blanches ou complètes.
Bah ça reste des prots et du moyen/bon gras, donc en sèche oui si le total calorique et les macros sont respectés.C'est clair qu'il faut pas s'arreter à un aliment d'un plan alimentaire , je me tape mon beurre de cacahuètes même en sèche xD