Je pense justement qu'elle concerne les compétiteurs. Bon moi perso j'y connais que dalle, mais admettons j'ai une compèt en Janvier 2017. Donc là, je serai en off saison jusqu'à fin septembre. Et genre début octobre c'est le début de la sèche pour préparer la compèt. Les gars planifient ça sur l'année pour vraiment maitriser les périodes de prise de masse et de sèche.
la pas suivant, c'est déjà l'augmentation des charges. si tu as bien progressé, tu peux augmenter , si besoin, ta fréquence d'entrainement, en divisant tes séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avec 4 séances par semaine, un split en deux parties est bien adapté pour la majorité des pratiquants. Mais je ne pense pas que l'on puisse te qualifier de totalement débutant : la fonte est juste un outil différent du poids du corps, mais les principes de progression appris avec la méthode L. sont applicables aux haltères.
en même temps qualifier quelqu'un en fonction de son temps de pratique, c'est un peu casse gueule, y'en a qui n'y connaissent toujours rien après des années.
prendre la progression comme repère, c'est mieux: un débutant étant quelqu'un qui arrive à progresser de séance en séance.
et du coup j'en reviens à ce que j'ai dit au début: pour un débutant ce n'est pas utile de cycler, car il progresse linéairement de séance en séance. pour un intermédiaire qui n'y arrive plus, la périodisation devient intéressante.