Prise de masse sans suppléments : avis sur ma diète

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Heaazy

Prise de masse sans suppléments : avis sur ma diète

Message par Heaazy »

Salut! J'ai 21 ans, je mesure 1m77, je pèse 57kg, mon IMC est de 18.19. Autant vous dire que j'suis maigre surtout que mon ossature est fine (bras, poignets, jambes fines). J'ai décidé de me mettre à la musculation en salle à la rentrée de septembre car j'aimerai prendre du poids. Mon idéal serait d'atteindre 70kg. Pour le temps qu'il me faudra je m'en fous un peu je ne préfère pas me presser et j'attends les premières semaines pour voir comment mon corps réagit. J'ai calculé ma DEJ, qui est d'environ 2229kcal. J'ai élaboré une diète mais j'aimerai vos avis et vos remarques pour l'améliorer et voir s'il y a des éléments à changer (certainement :P ). Avec, j'atteins les 2609kcal :
repas 1 et 2 diete.PNG
repas 3 et collation 1.JPG
collation 2 et bilan.JPG
Voilà pour mes repas, n'hésitez pas à rectifier ce qu'il y a de mauvais etc. Merci d'avance! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pvtt

Re: Prise de masse sans suppléments : avis sur ma diète

Message par Pvtt »

Hello,

Rien de particulier à rectifier, je suppose que tu as au préalable fais quelques recherches :wink:

Essaie juste de remplacer, si tu le peux, ton colin par du maquereau oubien des sardines ; ce sont d'excellent poissons pour ta santé, riches en Omega 3 icon10
Heaazy

Message par Heaazy »

Oui j'avais fait pas mal de recherches avant c'est vrai! D'accord je vais échanger le colin contre des sardines ou du maquereau, merci du conseil! icon10
Kaii

Message par Kaii »

50 ml d'huile en cuisson ? 5ml tu veux dire.

sinon ta diète manque de bon lipides .