pousser lourd ou en reps?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

jejev

pousser lourd ou en reps?

Message par jejev »

j'ai une question peut-être un peu simple mais bon le forum est la pour ça aussi.

Vaut-il mieux faire peu de répétition avec beaucoup de poids?
Ou bien moins de poids et beaucoup de répétitions?

Dans un cas et dans l'autre que travaille-t-on? (force, volume, puissance...)

Merci de vos réponses.
Ghal

Re: pousser lourd ou en reps?

Message par Ghal »

LaPaYe

Message par LaPaYe »

Tout dépend ce que tu recherches :
- hypertrophie (donc gagner du muscle) : une fourchette en 8 et 15 reps selon les exercices avec une exécution assez lente et maitrisé (temps sur tension)
- force : 1 à 6 reps
- endurance : +15reps

Les charges, le temps de repos, la vitesse d'exécution et le nombre de série varient en fonction de l'objectif recherché.
marcofrasson

Message par marcofrasson »

ceci est une question qui selon moi est sans réponse. car certaine personne on plus de résultat avec 6/8 reps et d'autre avec 12/15 reps a toi de voir ce qui marche pour toi puis aussi ne te fie pas au entrainement des pros surtout branch Warren qui peut faire plus de 15 voir 20 reps, après si un jours tu arrive a faire 15/20 reps a 100/120 kgs a l'incliné ben te prive pas car j'ai lu sur le net que arrivé a un certain poids si on faisait beaucoup de reps ben c'est mieux mais bon contente toi du basique icon10
yam57

Message par yam57 »

cela dépend de beaucoup de choses et du ressenti de chacun. par contre, à mon avis un débutant ne doit pas faire trop de séries longues. un expérimenté peut en faire un peu. par exemple une série de 15/16 à 150 kg pour moi, ça brule bien. pour un débutant, la charge ne sera pas assez efficace. par contre rien n’empêche de faire une série longue au début pour bien congestionner et passer tout de suite aux moyennes et courtes, c'est ce que je fais souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Perso je suis pour les séries longues en tant que débutant pour bien assimiler le mouvement. Sans exagérer bien sûr, aller faire des séries de 20 au DC...
marcofrasson

Après il y a des muscles ou c'est mieux faire en série longue et même sur certains exo comme les exos d'iso
yam57

Message par yam57 »

oui, bien sur. par exemple je crame bien les triceps et les ischios avec des séries de 20/15 reps. par contre mes biceps et quadris répondent bien avec des séries entre 12 et 6 reps, voir 5.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
marcofrasson

Ben moi yam c'est l'inverse de toi les quads et biceps sur du 15 reps et les ischios et triceps sur des séries plus courte apres tout dépend de la personne donc la question se ce sujet reste hélas sans réponse