JE PERD DU poids très difficilement
Modérateur : moderation
-
JE PERD DU poids très difficilement
bonjour , j'ai un petit soucis enfette il y a 1 an je pesait 128kilo , j'ai fais un regime très stricte qui consistait a manger que des protéines et de la salade , en ajoutant aussi du sport (musculation ) , arrivé a 98 Kilo , j'ai continuer sur le meme rythme avec le regime et la musculation , et maintenant j'ai meme rajouté du cardio en plus de la musculation , je fais du sport 6jours sur 7 maintenant je pèse 90 kilo , mais la le problème c'est que au moindre écart sur mon alimentation , je prend du poid sur la balance , mais quand je réduit sur l'alimentation je redescend a moi poids de 90 kilo , j'aimerais perdre encore environs 8kilo encore vu que je ne suis pas sec j'ai encore beaucoup de gras mais je ne sais pas comment faire vu que je suis deja habitué a l'alimentation , et au rythme du sport que dois je faire ?
-
Re: JE PERD DU poids très difficilement
Salut,
) ?
Et les lipides c'est en option ?
T'as perdu parce que tu étais en gros surpoids, mais j'suis sûr que t'as un peu tué ton métabolisme...
Si sur le moindre écart que tu fais tu prends du poids, déjà c'est normal tu vas stocker de l'eau, on est un peu tous dans le même cas (sauf ceux qui oxyde très vite les glucides), mais si en plus tu es fort bas en kcal, t'es en mode famine et ton corps stock le plus possible.
Dis-nous déjà à combien de kcals tu tournes, et ce que tu manges exactement (prot, gluc, lip).
On aurait besoin de ton âge, ta taille et ton tour de taille à jeun.
Ah bon, qui t'as donné ce "régime" à la dukon (oui je connais le vrai nom du guignol c'est fait exprèsj'ai fais un regime très stricte qui consistait a manger que des protéines et de la salade , en ajoutant aussi du sport (musculation )

Et les lipides c'est en option ?
T'as perdu parce que tu étais en gros surpoids, mais j'suis sûr que t'as un peu tué ton métabolisme...
Si sur le moindre écart que tu fais tu prends du poids, déjà c'est normal tu vas stocker de l'eau, on est un peu tous dans le même cas (sauf ceux qui oxyde très vite les glucides), mais si en plus tu es fort bas en kcal, t'es en mode famine et ton corps stock le plus possible.
Dis-nous déjà à combien de kcals tu tournes, et ce que tu manges exactement (prot, gluc, lip).
On aurait besoin de ton âge, ta taille et ton tour de taille à jeun.
-
J'ai 24 ans , petit déjeuner : café sans sucre je mange en général 2 pomme le matin parfois en option des tranches de pain complet , 100 à 150 g de filet de poulet
Pour le déjeuner : 150 g a 250 g de blanc de poulet ou du poisson
300g de légume
Pour le Dîner : 150 g de blanc de poulet ou de filet de poisson
300g de légume ( haricot vert , comcombre...) après sa dépend niveau quantité je me prive pas trop Cômme au debut du régime
1 week end sur deux je mange un peu de tout ,
Je dois peut être tourné à 1200 ou 1500 calorie environs voir meme plus
Je fais 1m85 ,90 kilo
Pour le déjeuner : 150 g a 250 g de blanc de poulet ou du poisson
300g de légume
Pour le Dîner : 150 g de blanc de poulet ou de filet de poisson
300g de légume ( haricot vert , comcombre...) après sa dépend niveau quantité je me prive pas trop Cômme au debut du régime
1 week end sur deux je mange un peu de tout ,
Je dois peut être tourné à 1200 ou 1500 calorie environs voir meme plus
Je fais 1m85 ,90 kilo
-
Vu ta taille, ton poids, ton âge et ce que tu manges, t'es clairement trop bas, ton métabolisme est cramé, va falloir le relancer.
Grosso modo t'as au max :
- prot 150 + 250 + 150 = 550 gr de viande blanche (je suppose que le poisson n'est pas gras), soit 132 gr de prot
- glucide = 2 pomme on va dire 400 gr (si elles sont grosses), soit 48 gr, je n'ai pas compté le pain complet vu que c'est une option
- lipide = j'ai envie de dire inexistant... allez 30 gr j'suis gentil
- total calorique 132x4 + 48x4 + 20x9 = 528 + 192 + 270 = 990 calories.
On peut arrondir à 1100 calories si on compte les légumes, t'es loin des 1200 / 1500 annoncés, et encore plus loin de ton MB et de ta DEJ !
Dans un premier temps, il va falloir remonter tes calories sur 1 semaine, voire 2 même, progressivement (+100/+200 kcals par jour), pour relancer ton métabolisme afin qu'il recommence à brûler du gras, car là en ce moment il stock tout ce que tu lui donnes.
Je pense, vu ton activité, que l'on peut remonter à 2500 kcals (qui devrait être ton maintien, voire même 2700 kcals) facilement.
Alors oui ton poids va augmenter, ce sera juste de l'eau, mais cette phase est obligatoire avant de recommencer une perte.
La macro à augmenter en priorité ce sont les lipides (huile d'olive/colza - bio première pression pour assaisonnement, avocat, amande/noix/noisette, poisson gras - maquereau, sardine, saumon), à pousser à 90 / 100 gr.
Ensuite viennent les prots, tu peux monter à 2 gr / pdc, soit 90x2 = 180 gr (si t'as de la whey tant mieux, sinon voire après le calcul de ton plan alimentaire avec les amandes/noix/noisettes qui apportent des prots).
On utilisera les glucides, fruits principalement (et à consommer autour de l'entrainement au mieux) quand tu auras tes 2 gr de prot / pdc et 1-1.5 gr de lip / pdc pour ajuster jusqu'à ton total calorique.
Je te laisse faire un plan alimentaire et on en rediscute.
Il te faut donc 2500/2700 kcals, 180 gr prot, 90 gr lip, le rest en glucide, et pas d'aliment en option vu que ce sera le même tous les jours, par contre pas de pain complet si celui-ci est industriel (harry's et ce genre de cochonnerie).
Grosso modo t'as au max :
- prot 150 + 250 + 150 = 550 gr de viande blanche (je suppose que le poisson n'est pas gras), soit 132 gr de prot
- glucide = 2 pomme on va dire 400 gr (si elles sont grosses), soit 48 gr, je n'ai pas compté le pain complet vu que c'est une option
- lipide = j'ai envie de dire inexistant... allez 30 gr j'suis gentil
- total calorique 132x4 + 48x4 + 20x9 = 528 + 192 + 270 = 990 calories.
On peut arrondir à 1100 calories si on compte les légumes, t'es loin des 1200 / 1500 annoncés, et encore plus loin de ton MB et de ta DEJ !
Dans un premier temps, il va falloir remonter tes calories sur 1 semaine, voire 2 même, progressivement (+100/+200 kcals par jour), pour relancer ton métabolisme afin qu'il recommence à brûler du gras, car là en ce moment il stock tout ce que tu lui donnes.
Je pense, vu ton activité, que l'on peut remonter à 2500 kcals (qui devrait être ton maintien, voire même 2700 kcals) facilement.
Alors oui ton poids va augmenter, ce sera juste de l'eau, mais cette phase est obligatoire avant de recommencer une perte.
La macro à augmenter en priorité ce sont les lipides (huile d'olive/colza - bio première pression pour assaisonnement, avocat, amande/noix/noisette, poisson gras - maquereau, sardine, saumon), à pousser à 90 / 100 gr.
Ensuite viennent les prots, tu peux monter à 2 gr / pdc, soit 90x2 = 180 gr (si t'as de la whey tant mieux, sinon voire après le calcul de ton plan alimentaire avec les amandes/noix/noisettes qui apportent des prots).
On utilisera les glucides, fruits principalement (et à consommer autour de l'entrainement au mieux) quand tu auras tes 2 gr de prot / pdc et 1-1.5 gr de lip / pdc pour ajuster jusqu'à ton total calorique.
Je te laisse faire un plan alimentaire et on en rediscute.
Il te faut donc 2500/2700 kcals, 180 gr prot, 90 gr lip, le rest en glucide, et pas d'aliment en option vu que ce sera le même tous les jours, par contre pas de pain complet si celui-ci est industriel (harry's et ce genre de cochonnerie).
-
Merci de ton aide j'ai commencer une aujourd'hui en augmentant le nombre de calorie je vous ferais le résumer de ma journée demain matin
-
Voici ma journée type pour cette semaine qui tourne à 1500 calorie par jour
Matin : 180g blanc de poulet ( 40 g de protéine ) ( 200 calorie )
Pomme ( 50 calorie )
Midi : 50 g de riz basmati ( 180 calorie )
440 gramme haricovert 104
calorie
Poulet blanc sans la peau 250 gramme ( 250 calorie ) protéine (50
g)
2 cuillère à soupe d'huile d'olive ( 180 calorie )
Collation 16h : 1 pomme ( 50 calorie )
1 orange ( 45 calorie )
Soir : 350 gr de blanc de poulet (400 calorie ) 80 g de protéine
3 comcombre ( 50 calorie )
Soit un total de 1509 calorie
Soit 188 g de protéine
98 g de glucide
45 g de lipide
Et la semaine prochaine jvai essayer de tourner à 1800 voir 2000 calorie par jour
Matin : 180g blanc de poulet ( 40 g de protéine ) ( 200 calorie )
Pomme ( 50 calorie )
Midi : 50 g de riz basmati ( 180 calorie )
440 gramme haricovert 104
calorie
Poulet blanc sans la peau 250 gramme ( 250 calorie ) protéine (50
g)
2 cuillère à soupe d'huile d'olive ( 180 calorie )
Collation 16h : 1 pomme ( 50 calorie )
1 orange ( 45 calorie )
Soir : 350 gr de blanc de poulet (400 calorie ) 80 g de protéine
3 comcombre ( 50 calorie )
Soit un total de 1509 calorie
Soit 188 g de protéine
98 g de glucide
45 g de lipide
Et la semaine prochaine jvai essayer de tourner à 1800 voir 2000 calorie par jour
-
Rajoutes 1 c à soupe d'huile de colza, ça fait environ 10 gr de lipide, soit 90 kcals, et ce tous les jours pour arriver à la fin de semaine à 95 gr de lipides (si tu démarres demain), soit un total calorique dimanche de 2000.
En gros demain tu montes à 55 gr de lipides, jeudi 65, vendredi 75 etc.
Parce que si tu continues à 1500 cette semaine et que dès lundi tu passes à 1800/2000, ce sera trop brusque.
Par contre va falloir trouver une autre source de prot/lipide, parce que là ça fait beaucoup de c à soupe d'huile, tu serais à 7... donc partir sur des amandes par exemple, ou steak 15% et poisson gras.
Enfin ça tu pourras commencer à y réfléchir d'ici 2 semaines, le temps de relancer la métabolisme.
En gros demain tu montes à 55 gr de lipides, jeudi 65, vendredi 75 etc.
Parce que si tu continues à 1500 cette semaine et que dès lundi tu passes à 1800/2000, ce sera trop brusque.
Par contre va falloir trouver une autre source de prot/lipide, parce que là ça fait beaucoup de c à soupe d'huile, tu serais à 7... donc partir sur des amandes par exemple, ou steak 15% et poisson gras.
Enfin ça tu pourras commencer à y réfléchir d'ici 2 semaines, le temps de relancer la métabolisme.
-
merci de ton aide , mais di moi quand je serais arrivé a 2500 CALORIe je devrais faire quoi ? Dans l'optique de maigrir ?
-
J'avais oublié la suite.Dans un premier temps, il va falloir remonter tes calories sur 1 semaine, voire 2 même, progressivement (+100/+200 kcals par jour), pour relancer ton métabolisme afin qu'il recommence à brûler du gras, car là en ce moment il stock tout ce que tu lui donnes.
Quand tu auras relancé ton métabolisme, il faudra trouver ta maintenance, c'est à dire le total calorique qui ne te fait pas prendre ni perdre de poids (avec de la chance à 2500) en restant au même total pendant 2 semaines, mais 2 semaines PROPRES, sans écart et en respectant bien les quantités c'est important sinon ça foire.
A partir de là tu pourras commencer à baisser -300/-500 kcals pour relancer la perte de gras.
Voilà, tu as 3 étapes :
1- remonter les calories pour relancer ton métabolisme
2- trouver ton total calorique de maintenance
3- une fois la maintenance connue, tu baisses les calories pour repartir en perte
Par contre, si ta maintenance est à 2500, tu passes à 2200 pour démarrer, et tu restes à ce niveau là jusqu'à ce que ton poids stagne, va surtout pas descendre de 300 kcals chaque semaine pour te retrouver à 1500 dans quelques semaines... sinon il faudra tout refaire...
-
Merci , oui je mange proprement donc que du bon gras de plus je continue le sport surtout la muscu, et lorsque j'aurais attein mes 2500 calories je vais augmenter le cardio et repartir au rythme d'avant , je ne fait aucun écart je croit qu'à la fin de la semaine prochaine je serais à 2500 -2600 calorie je resteras Cômme sa au minimum 1 semaine histoire d'habituer mon corps et après je vais recommencer un petit sèche de -200 calorie par semaine en plus du cardio et de la muscu
-
Physiquement je gonfle un peu mais bon je sais que c'est de l'eau , quitte à gonfler un peu pour pouvoir perdre plus sa me vas !! Mdr