Bonjour J'aimerai savoir par quoi remplacer les squats pour les jambes et les tractions pour le début de ma séance dos. Parce que pour le squat je n'ai aucun équilibre dès que je me baisse je suis sur le point de me casser la gue*** et pour les tractions j'arrive pas en aligner plus de 8/9. Merci d'avance
Squat : il y a le Bulgarian squat qui est une très bonne alternative ou les fentes en plus pour ces 2 exos tu peux te tenir à un montant pour faciliter l'équilibre. Sinon il y a le Goblet Squat qui te permet d'être plus stable.
Tractions : le Rowing Inversé (traction horizontale) est la meilleure alternative ... personnellement je suis passé à cet exo et je ne pratique plus les tractions ... cet exo permet un meilleur recrutement des delto postérieurs
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Déjà si tu arrives à faire 8 tractions et bien... tu arrives à en faire. Donc pourquoi vouloir les remplacer ? Leste toi et pars sur un schéma du genre 5x3 avec le poids ajouté et tu progresseras aux tractions.
Pour remplacer le squat pour les jambes, il y a évidemment le soulevé de terre à quoi tu peux rajouter des fentes.