Arrêt musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

damdx

Arrêt musculation

Message par damdx »

Bonjour les gens.
Alors voilà j'ai comme projet avec un ami de partir en roadtrip en amerique latine pendant 3mois. Donc pas de musculation ou trés peu pendant cette période.
Des conseils a appliquer au quotidien pour éviter de trop perdre en masse pendant cette période?
MERCI de vos futures réponses :D

PEACE icon12
Wrath_974

Re: Arrêt musculation

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Essaye de garder une alimentation saine et essayant de ne pas être en déficit calorique.

Peut être des micro séances au poids du corps (à défaut de fonte si c'est ce que tu fait d'habitude) en HIIT, histoire de garder une stimulation musculaire minimal pour ne pas qu'il ce ramollisse trop.

Après 3 mois c'est court, sa sera vite rattrapé :wink:
(\(\
( -.-)
o_(")(")
damdx

Message par damdx »

Merci pour ta réponse :)
C'est ce que j'avais en tête. Des pompes, tractions des que possible pour avoir un stimuli musculaire et manger proteiné des que possible aussi.
yam57

Message par yam57 »

manger proteiné des que possible aussi.
il faut adopter une alimentation de sédentaire. donc moins de protéines que pour un pratiquant de musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
damdx

Message par damdx »

Oui je n'avais pas vu ça sous cet angle, quel ratio Pr/kg de poids de corps pour limiter la fonte musculaire?
yam57

Message par yam57 »

pour un sédentaire, c'est 1gr par kg.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
damdx

Message par damdx »

Merci pour les précisions :)