Avis sur ma diet prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

héhé59

Avis sur ma diet prise de masse

Message par héhé59 »

Bonjour tout le monde je m'apprête à commencer la musculation j'ai besoin de savoir si ma diet pour une prise de masse qui va durer 6-8 mois et correcte j'ai 21 ans je mesure 1m72 pour 71 kg je suis mésomorphe d'après les calculs j'ai besoin de 2900 calories pour prendre de la masse en fesait 5 sceance de musculation de 1h15 par jour tout les jours de la semaine et repos le week-end + footing le dimanche 45min à allure modérée bon voilà je vous mais le programme que je me suis préparer dite moi si dès chose sont à améliorer
8h // 100cl lait de soja - 100g flocon d'avoine - 1 orange
10h // 50 g cernaux de noix - shaker fait maison
12h // 100g de riz blanc - 100g blanc de poulet -50g de lentille - 2 carotte crue - 5cl d'huile d'olive
16h30 avant entrainement // 1 banane
18 h apres entraînement // 1 shaker fait maison
20h repas du soir 100g de riz // - 2 tranche blanc de dinde - 100g de concombre - 5cl d'huile d'olive
avant de dormir // 300 g de fromage blanc - 50 g de cernaux de noix

/////// le shaker maison c'est 25g de flocon d'avoine 5g de beurre de cacahuète 12.5g de lait en poudre - 200 ml de lait - 10 g de tri-protéine donc un shaker = 280 calories 25g de protéine 35 de glucides 10g de

\\\\\\\\ donc un total de 350 glucides 150 protéine 91 lipides sois un total de 2819 calories merci à ceux qui vont prendre le temps de corriger ce qui va pas dans ma diète et me donner de bon conseille
Kaii

Re: Avis sur ma diet prise de masse

Message par Kaii »

Salut à toi ,

Il est pas mal , on voit que tu as une bonne base . Cependant ça manque de fruit/légumes , tu peux casé 200 gr d'épinards par exemple (qui est une petite source d'oméga 3), un poisson gras de temps en temps aussi fera pas de mal :mrgreen:
héhé59

Message par héhé59 »

Coucou tout d'abord merci à toi pour avoir ptit le temps de repondre mais oui je vais aussi varier mon alimentation par exemple remplacer les 100g de dinde par l'équivalent en thon en saumon ou en steak 5% les cernaux de nous par 50 g d'amande de noisette ou de beurre de cacahuète l'orange du matin par une pomme une banane ou une mangue par exemple mais on va dire que sa sa me sert de base je rajouterais 200g d'épinard ou de brocolis le soir ;) mais sinon la banane avant l'entraînement et le shaker après c'est correct ? C'est pas un peut trop léger une banane avant l'entraînement sachant que je mangerais a 12h le repas du midi et que j'irais à l'entraînement vers 16h30 sa fait pas un trop gros trou ? Merci d'avoir répondue en tout cas ;) j'aimerais plusieurs avis si vous lisez n'hésitez pas à repondre et à me donner quelque conseille merci beaucoup ;)
Kaii

Message par Kaii »

C'est super la banane en pre , une bonne source de sucres rapides. Si t'as faim apres l'entrainment tu peux decaler a 19-19h30 ton repas du soir ? Et garder le fromage blanc avant de dodo . Le shaker maison fait l'affaire sinon.
N'hesite pas y aller avec les fruits , faible en glucide , rassasiant , source de vitamines/fibres.
héhé59

Message par héhé59 »

Merci de ton aide ;) je compte m'entraîner vers 16h juste après la muscu terminer au alentour de 17h30 je boit mon shaker et je compte manger le repas du soir vers 8h30 . Et oui le fromage blanc toujours avant d'aller dormir ;) . Merci de ton avis j'aimerais en avoir d'autre si vous lisez le poste et que vous remarquer quelque chose qui va pas dans ma diet n'hésitez pas à mettre un message merci d'avance ;)
héhé59

Message par héhé59 »

personnes a D'autre avis sur ma dièt icon6 svp ?
héhé59

Message par héhé59 »

Personne d'autre peut donner sons avis svp :/ ??
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Y'a rien à ajouter, kaii t'as dit tout ce qu'il fallait. icon10
(bon moi à ta place je virerais le footing qui sert à rien :roll: )
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
héhé59

Message par héhé59 »

Merci de ta réponse le footing on va dire c'est plus pour mon plaisir personnel que ma prise de masse ^^ bon ba merci je commencerais cette diète alors merci :)