Je suis nouveau dans le monde d'Olivier Lafay et je souhaite prendre de la masse. Je pèse actuellement 55 kilos et aimerais atteindre les 70 kilos à force de travail et nutrition. J'ai donc élaboré un régime alimentaire mais voila je ne sais pas si il convient ou s'il est carrément hors sujet x).µ
Avant d'exposer ma diète j'aimerais préciser que je souhaite faire une prise de masse "sèche" afin de prendre un minimum de gras lors de celle-ci, sur-ce voici le régime alimentaire que je suis depuis quelques semaines :
Matin : 3 blanc d'oeuf et 1 jaune + un yaourt blanc 125g + 25g de flocon d'avoine + 1 banane + 1 café
Collation 10H : 1 café + 10g d'amandes
Déjeuné : 250g de riz ou pâtes + 200g de viande maigre ou poisson + 100 à 150g de légumes vert + 20 ml d'huile d'olive
Collation 16H :1 pomme + 2 galette de riz
Diné : 200g de riz ou pâtes + 150g de viande maigre + 100 à 150g de légumes verts + 20 ml d'huile d'olive
Avant de dormir : 100g de fromage blanc 0% + 1 pomme
Si mes calcul sont bon je dois être à presque 3100K par jour, il me manque encore 30g de protéine que je compte prendre grâce à des compléments alimentaire.
Deux question se pose alors : que pensez vous de ma diète sachant que celle-ci est avant tout constitué pour une prise de masse ? Et quand devrais je prendre la whey, après mon training dans l'après midi ou bien fractionne la prise de 30g en deux de 15g répartis dans la collation du matin pour la première et la seconde prise après l'entrainement ?
Merci de vos réponses