bonjour,
je suis actuellement en prise de masse, c'est la première fois que j'en fais réellement une. Avant je m’entraînais sur un régime de maintenance en faisant simplement attention a la quantité de protéine et légumes que je mangeait. J'ai un metablolisme plutot rapide et je perds du poids tres rapidement (3kg en semaine durant les revisions pour le bac ..).
Je voudrais pour commencer faire une prise de masse a 3 000kcal (et augmenter au fur et a mesure pour voir où est maintenance pour y ajouter 300 kcal). Le probleme c'est que je dois manger des quantités vraiment énorme de riz, flocon d'avoine, pâtes etc.. car je n'ai pas besoin de plus de 150g de protéine par jours, donc sur une PDM de 3 000kcal l'excédent de protéine je le convertis en glucide.
Je viens donc vous demander si c'est foncièrement mauvais de consommer des produit sucrés afin
d'augmenter le taux de calorie (je pense a prendre des glace en dessert, des gateau chocolat, etc enfin tout ce bullshit) ?
Sinon comment je peut faire ? sachant que mon appetit ne me permet pas de manger autant et que de toute façon si je le fait mon système digestif risque de ne pas aimer et au final n'assimilera pas grand chose.
Merci pour votre aide
Prise de masse trop difficile
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de masse trop difficile
Tape dans les lipides , 1gr de lipides =9kcal ca va vite monter et je suis sur que tu en manque cruellement . Surtout que le surplus de prot quand t'as pas de base niveau musculature ... Voila quoi .
-
Tu me conseil quoi comme aliment que l'on qualifie de "lipide" ?
Et enfaite j'ai pris une diet que j'ai trouvé sur internet avec 190g de protéine par jour c'est pour ca que j'ai réduit les protéine a 150g et augmenté les glucide.
Et enfaite j'ai pris une diet que j'ai trouvé sur internet avec 190g de protéine par jour c'est pour ca que j'ai réduit les protéine a 150g et augmenté les glucide.
-
Les bon lipides hein , c est a dire : noix , amandes , avocat , les huiles , les poissons gras , les oeufs ... etc
-
Je comprends mais le probleme c'est que les amandes reviennent tres vite cher ..
-
Il n'a pas cité que les amandes.... et c'est 8€ le kg en promo chez moi, et ça dure assez longtemps.
1000g / 20g par jours ça fait 2 mois. Donc 4€ par mois....
1000g / 20g par jours ça fait 2 mois. Donc 4€ par mois....
-
3000 kcal c'est pas la mort sérieux... comme dit plus haut si tu satures en glucides (ce qui m'étonne) vas-y sur les lipides, huile végétale, chocolat noir, oeufs...
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
sans vouloir faire le rabat-joie, en augmentant sérieusement les lipides, y'a pas de risque de faire davantage de gras ?