Bonjour à tous, comme ennoncé lors de ma presentation ( presentation-detroit-t147216.html )
Je suis à la recherché d'un programme pour augmenter mon endurance musculaire (je ne sais pas trop si cela ce dit?) ainsi que ma force.
Le but étant de pouvoir participer facilement à des courses d'obstacles style Spartacus run et autre.
J'aimerai consacrer à la musculation deux jours semaines en salle et pourquoi pas combiner jogging / renforcement musculaire un troisieme jours .
Voila ce que j'aimerai faire comme semaine type :
Lundi : jogging 10km
Mardi : musculation
Mercredi : trail 10km
jeudi : musculation
vendredi : jogging 6km
samedi : repos
dimanche : combine renforcement musculaire / jogging +-10km
Avec le lundi qui "saute" une semaine sur deux.
en fait c'est deja le programme que j'ai établi, sauf que pour la musculation je ne fais pas réelement de programme mais je tourne sur les différentes machine.
Voila merci à vous, pour ce qui est de l'alimentation je vais crée un post dans la bonne section
Programme endurance - force Detroit
Modérateur : moderation
-
-
Re: Programme endurance - force Detroit
Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Je reste un peu dubitatif :

Bienvenue sur le forum. Je reste un peu dubitatif :
Après 7 ans de pratique, tu devrais avoir assez de connaissances de la musculation et de ton corps pour savoir ce qu'il te faut comme entraînement vis à vis de tes objectifs. Ou alors, j'ai raté la "vrai" questionJ'ai commence la musculation il y a maintenant 7 ans, je pesais à l'epoque 70 kg, je suis monté jusqu'a 100kg de muscle et pas beaucoup de graisse.

-
Auparavant je ne faisais que de la bête musculation avec un grand muscle et un petit par jours...
ici le but est de sur deux jours faire tout le corps (sauf les jambes vu que je cours beaucoup ou alors leger)
ici le but est de sur deux jours faire tout le corps (sauf les jambes vu que je cours beaucoup ou alors leger)
-
Vouloir tafer en endurance et en force sans travailler les jambes ,ce n est pas vraiment l idéal, souvent les muscles solliciter sont jambes,dos,épaule
Sinon tu aurais pu faire comme ci:
2 ou 3 circuits en tabata.
1 exos de force (format classique): 1x5
2x3
3x2
3x1
Sinon tu aurais pu faire comme ci:
2 ou 3 circuits en tabata.
1 exos de force (format classique): 1x5
2x3
3x2
3x1
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.