Baisse de taille | Remède avec la musculation ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Patronusia

Baisse de taille | Remède avec la musculation ?

Message par Patronusia »

Bonjour les musclés,

Je vous expose mon cas personnel au niveau de ma taille. A 16 ans je mesurais 1,84m pour 80 kg, actuellement, j'en ai 19 et je pèse 96 kg, le problème est que je mesure 180,5 cm. J'ai les documents du médecin et de la visite médicale qui prouvent qu'il n'y a jamais eu d'erreur. J'ai réellement perdu en taille !

J'aimerais savoir s'il est possible de combler ce problème avec des exercices de musculation, apparemment il s'agit d'un entassement de la colonne vertébrale du à une prise de poids rapide. On m'a conseillé des étirements, mais j'aimerais savoir s'il existe d'autres moyens pour améliorer sa posture.

Je vous remercie pour avoir pris le temps de lire ce message.

PS : Apparemment la natation aide à avoir une bonne stature.
patrick

Re: Baisse de taille | Remède avec la musculation ?

Message par patrick »

Bonjour,

Le renforcement musculaire du dos aussi aide à avoir une bonne posture, s'il s'agit bien d'un "tassement". Les os ne rapetissent pas, donc le problème est ailleurs.
Patronusia

Message par Patronusia »

Salut Patrick,

Je te remercie, donc je vais essayer de pratiquer tout les exercices pour renforcer mon dos.

icon10
horus101

Message par horus101 »

Bonjour patronusia :D

Tu as les étirements simples suspendu à une barre, cela va étirer la colonne vertébrale. Tu as en variation les tractions qui vont t'étirer pendant que tu travail le dos et les biceps.

La perte de poids peut aussi te faciliter la pratique de la musculation et des étirements icon10