Passer de 4 à 5 repas aide.
Modérateur : moderation
-
Passer de 4 à 5 repas aide.
Bonjours a tous en ce moment je suis a 4 repas par jour: 7h30, 12h30, 16h et 19h. Je voudrais savoir si c'est utile de faire plus de repas ? 5 repas ? Je réparti mes macro comme ceci: 50% glucide 30% protéines 20% lipides. Merci de bien vouloir m'aider.
Mon carnet:
marcofrasson-suivi-169cm-65kgs-t147230.html
-
Re: Passer de 4 à 5 repas aide.
Salut a toi ,
En fait tout depend de toi , le nombre de repas importe peu. Du moment que les maccro sont la tu peux meme en faire 3
En fait tout depend de toi , le nombre de repas importe peu. Du moment que les maccro sont la tu peux meme en faire 3

-
Ok mais en soi es utile de rajouter un 5 éme repas ou non ? Et ma répartition des nutriment est elle bien ou pas je suis mésomorphe ( avec un peut de similitude avec le andomorphe du fait que j'ai un métabolisme assez rapide et des anche un peut large ) 50% glucides 30% protéine 20% lipide sur 2600/2700 kcal.
Mon carnet:
-
non c'est pas utile , pour ce qui est des repartition du moment que les maccro sont bon il n'y pas de souci
-
Si comme moi t'as du mal à t'envoyer toute ta bouffe en 3 repas, tu peux diviser en 5, question de préférence 

-
oui voilà c'est pourquoi je dis que ça dépend de toi , je dis aussi que c'est pas utile : je me suis mal exprimé , je voulais dire que c'est pas obligatoire , si tel etait ta question.
Encore une fois , ça c'est ton choix , tu voix spyro tourne a 5 d'autres a 3 certains même a 2 (bon eux ils ont vraiment pas le temps de manger
)
Encore une fois , ça c'est ton choix , tu voix spyro tourne a 5 d'autres a 3 certains même a 2 (bon eux ils ont vraiment pas le temps de manger

-
Ok merci de vos réponse je demandai car je vois beaucoup de gens faire 5/6 repas alors je voulais savoir si c'était utile ou non. ET aussi pour les macro notamment les protéines on compte que les complètes ou toute les prot même celle du riz ect...
Mon carnet:
-
Si tu as une grosse DEJ tu risques d'avoir besoin de prendre 5/6 repas effectivement, c'est valable aussi pour les petits mangeurs ou ceux qui y sont contraints malgré eux (anneau, réduction de l'estomac, etc...).
Mais dans ton cas 2600/2700 kcal c'est une petite DEJ aucune utilité de découper cela en 5/6 repas sauf si vraiment tu n'arrives pas à les ingurgiter sur les 3 repas classiques, voir en rajoutant une collation. En IF je m'enfilais (bien) plus que ça sur un seul repas
.
Pour les protéines il convient de tout compter dans un plan, donc toutes les sources possibles, que cela provienne de n'importe quel aliment (viande/poisson et oeufs, céréales, produits laitiers, légumineuses mais également légumes et fruits, oléagineux, etc...).
La plupart des personnes qui s'orientent vers de la whey ne comptent que les protéines animales dans leur diète en omettant complètement les protéines végétales, si bien qu'en rajoutant de la poudre ils se retrouvent majoritairement avec un taux de protéines exorbitant, pour ne pas dire dégueulasse.
Par contre je te déconseille de calculer tes macros en pourcentage, car en fonction de ton poids c'est le meilleur moyen justement d'avoir des macros dégueulasses. Idéalement il faut les calculer en gramme par kilogramme (par rapport à ton poids donc), ce qui donne dans le cadre de la pratique de la musculation et en tenant compte des besoins pour la santé :
- entre 1,5 et 2g/kg pour les protéines (1,8g/kg si tu cherches une valeur optimale et en calculant toutes les sources comme expliqué plus haut)
- 1,5g/kg pour les lipides au minimum (j'imagine déjà tous ceux qui se font dessus à l'idée de manger plus d'1g/kg de lipides en train de préparer le bûcher, ça les gens c'est un trouble alimentaire 1g/kg c'est du bullshit moyenâgeux c'est le minimum radical pour les anorexiques et ceux qui préfèrent avoir la biloute molle
)
- le reste de te besoins caloriques en glucides (en gros après calcul, tu soustrais les lipides et les protéines de ta DEJ et tu obtiens tes besoins en glucides).
Mais dans ton cas 2600/2700 kcal c'est une petite DEJ aucune utilité de découper cela en 5/6 repas sauf si vraiment tu n'arrives pas à les ingurgiter sur les 3 repas classiques, voir en rajoutant une collation. En IF je m'enfilais (bien) plus que ça sur un seul repas

Pour les protéines il convient de tout compter dans un plan, donc toutes les sources possibles, que cela provienne de n'importe quel aliment (viande/poisson et oeufs, céréales, produits laitiers, légumineuses mais également légumes et fruits, oléagineux, etc...).
La plupart des personnes qui s'orientent vers de la whey ne comptent que les protéines animales dans leur diète en omettant complètement les protéines végétales, si bien qu'en rajoutant de la poudre ils se retrouvent majoritairement avec un taux de protéines exorbitant, pour ne pas dire dégueulasse.
Par contre je te déconseille de calculer tes macros en pourcentage, car en fonction de ton poids c'est le meilleur moyen justement d'avoir des macros dégueulasses. Idéalement il faut les calculer en gramme par kilogramme (par rapport à ton poids donc), ce qui donne dans le cadre de la pratique de la musculation et en tenant compte des besoins pour la santé :
- entre 1,5 et 2g/kg pour les protéines (1,8g/kg si tu cherches une valeur optimale et en calculant toutes les sources comme expliqué plus haut)
- 1,5g/kg pour les lipides au minimum (j'imagine déjà tous ceux qui se font dessus à l'idée de manger plus d'1g/kg de lipides en train de préparer le bûcher, ça les gens c'est un trouble alimentaire 1g/kg c'est du bullshit moyenâgeux c'est le minimum radical pour les anorexiques et ceux qui préfèrent avoir la biloute molle

- le reste de te besoins caloriques en glucides (en gros après calcul, tu soustrais les lipides et les protéines de ta DEJ et tu obtiens tes besoins en glucides).
-
Ok merci je les repartit en pourcentage car j'ai vue pas mal de personne ( notamment Jamcore DZ ) le faire et ok pas besoin de plus de repas et je trouve ça bizarre aussi le matin je mange beaucoup ( 100 gr flocons d'avoine cuit en porridge ça faite une grosse gamelle avec toute l'eau que je met ça pèse 500/600 gr avec ça 200gr de dinde et 30gr d'amande avec un thé vert ) et après ça vers 10h30 j'ai faim es normale ou pas. A midi je prend 250gr/300gr de riz avec 200gr de dinde avec 10gr huile d'olive et 10gr d'amande en poudre à 16h je prend 60gr de flocons d'avoine même préparation que le matin avec 150gr de thon et 20gr d'amande en poudre 1 thé vert et le soir c'est comme midi sauf que je mange plus que 150 gr de riz ( pesé cuit ) et après je mange aussi des légumes a peut prés 200/300gr a midi et le soir.
Mon carnet:
-
Voilà donc sans calculer je vois déjà que t'es (beaucoup) trop chargé en protéines. Je te laisses calculer ça correctement avec un calculateur (type les-calories.com, myfitnesspal, etc...) et ensuite tu pourras comparer avec les valeurs que je t'ai donné.
Si tu as faim le matin, rien ne t'empêche de diminuer un peu tes repas et de rajouter une collation vers 10h30 en équilibrant tout ça.
Si tu as faim le matin, rien ne t'empêche de diminuer un peu tes repas et de rajouter une collation vers 10h30 en équilibrant tout ça.
-
Ok merci de t'es conseils je prend note et aussi les calories des légumes on les compte ou pas ?
Mon carnet:
-
Autant les compter oui 

-
Ok je posé c'est questions car on voit de tout sur internet. Puis aussi faut il manger des glucides le soir ou pas ? j'ai lu comme quoi cela faisait stocker les graisses.
Mon carnet:
-
Tu peux très bien manger des glucides le soir, surtout si tu t'entraînes tard. Tout le monde ne réagit pas de la même manière face aux glucides, certains vont stocker s'ils en consomment très peu, et d'autres peuvent en manger énormément sans le moindre problème.
En nutrition il faut tester pour connaître son corps et ses différentes réactions. Il n'y a pas de généralité ou de règle absolue, seulement de grandes lignes qui changent régulièrement, et il ne faut surtout pas prendre por argent comptant tout ce que l'on peut lire sur le net. Il faut mener sa petite enquête, essayer différentes choses avant de valider certains faits pour son cas personnel.
En nutrition il faut tester pour connaître son corps et ses différentes réactions. Il n'y a pas de généralité ou de règle absolue, seulement de grandes lignes qui changent régulièrement, et il ne faut surtout pas prendre por argent comptant tout ce que l'on peut lire sur le net. Il faut mener sa petite enquête, essayer différentes choses avant de valider certains faits pour son cas personnel.
-
Ok moi j'ai remarquer que si j'en prend le soir ben j'ai plus tendance a stocker. Donc du coups je les diminue et je mange des glucide provenant plus des légumes le soir.
Mon carnet:
-
T'as pas beaucoup de glucides dans les légumes non plus, c'est même très léger.
En général si tu stockes c'est surtout que tu es un peu trop élevé en calories par rapport à tes besoins, d'où l'intérêt de calculer ce que tu manges sur une journée via un calculateur. Ça te permet de voir à combien tu tournes au-dessus de ta DEJ et d'optimiser ta prise de masse pour éviter de faire trop de gras.
En général si tu stockes c'est surtout que tu es un peu trop élevé en calories par rapport à tes besoins, d'où l'intérêt de calculer ce que tu manges sur une journée via un calculateur. Ça te permet de voir à combien tu tournes au-dessus de ta DEJ et d'optimiser ta prise de masse pour éviter de faire trop de gras.
-
Ben quand je dit légume c'est une sorte de ratatouille que je prend a carrefour il y a 375gr et ça me fait dans les 30gr de glucides.
Mon carnet: