Je souhaiterais des avis sur ma prise de masse. Je vous explique mon cas :
J'ai 25 ans et je mesure 1m89. Après avoir quitté le cocon familial pour mes études, je me suis mis à prendre du poids de manière considérable : je suis passé de 85kg à 112kg en 5 années d'études.
Il y a 7 mois j'ai décidé de me reprendre en main à l'aide d'une bonne nutrition et d'un programme hebdomadaire de sport. Je me suis acharné comme un ouf la dessus, résultats plus que satisfaisants : me voilà à 78kg, soit 34 kilos de perdu en 6 mois puis un mois de Juin stable.
Fort heureusement, je n'ai pas d'excès de peaux ou de "seins qui pendent", mais je me trouve trop mince maintenant, une style d'asperge ... Selon le calcul de l'IMC mon poids idéal est de 79kg, mais je trouve que cet indice est un peu fané, il ne tient compte que du facteur taille, alors que différents facteurs entre en compte dans le poids (la masse musculaire, la masse osseuse et j'en passe) ..
En effet j'ai une ossature plutôt large et lourde (dans le genre mésomorphe), du coup avec mes 78 kg, visuellement je fais beaucoup moins.
Je souhaiterais prendre du poids correctement, et avec différentes recherches de moi-même, j'ai élaboré une prise de masse plus ou moins "propre" (je parle sous votre contrôle) afin de prendre de la masse musculaire doucement, sans prendre du gras (j'ai tendance à prendre du poids rapidement quand je me lâche). Du coup, voici mon plan alimentaire, selon des proches, il y aurait trop de protéines :
Petit Déjeuner 7h :
120g bol avoine
40g de whey
3g de créatine
Collation 10h :
30g de whey
1 Pomme
Déjeuner 13h :
200g de pâtes complètes pesées cuites
200g de blanc de dinde
150g de légumes
1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive
Collation 16h :
Barre protéiné (35g de protéines, 20g de glucides dont 10g de sucre, 10g de lipides dont 4g saturés pour une barre de 320 kcal)
Pré entrainement 18h :
2 dosettes d'un booster
2 gélules de BCAA
Post entrainement 19h30 - 20h :
Protéine isolate 40g
Vitargo 40g
3g de créatine
2 gélules de BCAA
Diner 21h30 :
150g de poisson
200g d’haricots blancs
200g de légumes
Au coucher minuit maximum :
40g de caséine
Je tiens à également à préciser que je bois bcp d'eau tout au long de la journée, de 2 à 3 litres, que je ne fume pas, que je ne bois pas et que je travaille à mon compte ce qui me permet d'organiser mon emploi du temps pour tout ça, et que surtout je suis ultra ultra motivé lol
Je suis ouvert à toutes les critiques

Désolé pour la longueur du post, je parle un peu trop ^^'