Bonjour à tous,
J'ai beaucoup de mal à développer mes pectoraux , qui sont un gros point faible , surtout la partie supérieure (portion claviculaire).
J'ai donc mis en place une séance spéciale pour rattraper ce retard , en commençant pas une préfatigue (qui m'aide à sentir légerement mes pectoraux sur les premières séries) , puis ensuite plusieurs exercices pour la partie superieure (DC incliné , DH incliné) .
Malgré tout cela , je peine toujours à les sentir lors de l'entrainement, et ne réussis pas à les faire congestionner correctement.
Finalement , le lendemain , j'ai de vives courbatures tout de même , mais qui ne se situent pas au milieu des pectoraux , mais plus sur extérieur (je vous joins une image avec la zone des douleurs marquée par un point vert) , je me demande en fait si ces courbatures sont "normales" , si elles se trouvent encore sur les pectoraux , ou si ce sont des courbatures qui touchent les épaules , ou bien si c'est une douleur au niveau des tendons/articulations.
Y'a-t-il des gens qui ont aussi ce problème ? et si oui comment l'avez vous reglé ?
Merci de vos réponses !
Cordialement
Sensations et travail des pectoraux
Modérateur : moderation
-
Sensations et travail des pectoraux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par SykS le 05 juil. 2016, 23:30, modifié 1 fois.
-
Re: Sensations et travail des pectoraux
Non c'est normal. Il me semble que c'est l'insertion avec l'épaule. Si tu sens une courbature et qu'elle passe au bout de quelques jours, ce n'est pas un tendon ni quoique ce soit.
Ça fait longtemps que tu pratiques ? Et quand tu dis point faible, c'est par rapport à la congestion ou par rapport au développement ?
Ça fait longtemps que tu pratiques ? Et quand tu dis point faible, c'est par rapport à la congestion ou par rapport au développement ?
-
Re: Sensations et travail des pectoraux
je pratique la musculation depuis maintenant presque 1 an (serieusement et en salle)
Je suis en retard par rapport au développement , mes pectoraux sont très peu développés (surtout le haut) par rapport à mes bras et épaules (j'ai assez de mal sur tout ce qui est développé couché , car ce sont me épaules qui ont tendance à prendre le dessus)
Je suis en retard par rapport au développement , mes pectoraux sont très peu développés (surtout le haut) par rapport à mes bras et épaules (j'ai assez de mal sur tout ce qui est développé couché , car ce sont me épaules qui ont tendance à prendre le dessus)