nombre de répétitions
Modérateur : moderation
-
nombre de répétitions
bonjour à tous et toutes,
je vous écris ce message en espérant avoir une réponse
je débute la musculation à la maison et je me suis fait un programme : mes objectifs m'affiner et me tonifier et surtout perdre mes derniers kilos je mesure 1m64 pour 63 kilos je suis à 2000 calories en maintenance et je commence à diminuer à 1800 calories pour le moment
je précise je ne suis pas en salle je n'aime pas et je n'ai pas les moyens pour y aller j'ai donc investi dans un kit d'haltères barre de 30kg à décatlhon pour le moment une barre de traction et bientot un banc pour le développé couché
Lundi : bas du corps
échauffement : 40 rotation de bras chaque sens
montées de genoux
fléxions de buste latérales
30 squats au poids de corps
1/ squats 4 séries de 12 reps
si 12 reps j'augmente le poids
2/ fentes haltères sur place (49m2 chez moi) 3 séries de 8 reps
si j'atteinds 8 reps j'augmente le poids
3/ soulevé de terre squats aux haltères
4 séries de 12/15 reps + cardio à la fin 30 minutes
-Mardi : haut du corps
pompes ou dips 3*20 reps
développé épaules : 3*20 reps
oiseau : 3*20 reps
gainage superwoman : 3*20 reps
extensions triceps debout : 3*20 reps
curl biceps : 3*20 reps
extension triceps : 3*20 reps
je prends 1'00 de repos entre les séries et j'essaie d'aller à l'échec musculaire
pouvez vous me dire si je fais bien ou mal le programme car je me pose pas mal de questions concernant le temps de repos pour m'affiner et me tonifer et surtout perdre mon gras autour du bide et du reste
désolée pour le pavé et merci pour vos précieux conseils
bien cordialement
cecile
je vous écris ce message en espérant avoir une réponse
je débute la musculation à la maison et je me suis fait un programme : mes objectifs m'affiner et me tonifier et surtout perdre mes derniers kilos je mesure 1m64 pour 63 kilos je suis à 2000 calories en maintenance et je commence à diminuer à 1800 calories pour le moment