Combien d'heures de sport par jours ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Moroco-bang

Combien d'heures de sport par jours ?

Message par Moroco-bang »

Bonjour a tous, c'est la première fois que je poste sur un forum que se soit ce site ou un autre alors veuillez excuser les fautes et autres.

Ça fait environ 3 a 4 mois que je fait de la musculation chez moi a l'aide d'un banc de développer coucher qui fait aussi les jambes et des altères je fait 1h de sport par jours 5 fois par semaines, le rythme me vas je gère bien la cadence et je pense faire tous correctement (alimentation, qualité des mouvements ect..) par apport au conseil que je prend sur internet et sur des vidéos.

Bref ma question est simple combien d'heure par jours serais le mieux pour avoir encore une meilleur progression, est ce que 2h de sport a raison d'une heure de chaque serais encore plus bénéfique pour prendre plus de muscle ?
yam57

Re: Combien d'heures de sport par jours ?

Message par yam57 »

non, si tu t'entraine tous les jours, les séances doivent être courtes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Moroco-bang

Message par Moroco-bang »

Merci pour la réponse rapide déjà, donc une heure c'est suffisant ?
Quand tu dit court tu parle de combien de temps ?
yam57

Message par yam57 »

si tu es débutant et que tu as du poids à prendre, il vaut mieux s'entrainer 1 jour sur 2 avec un fullbody. 1h est une bonne moyenne. quand tu auras pris du poids et de la masse, tu pourras t’entrainer plus souvent et diviser ton corps en plusieurs séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.