Différence entre 2 types de musculations

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

PlayCoom

Différence entre 2 types de musculations

Message par PlayCoom »

Bonjour, étant nouveau, je me pose plusieurs questions sur la musculation (d'où mon 2ème post)
Donc je n'ai pas réussi à trouver réponse à ma question qui est
1) En gonflette, y a-t-il + ou - de répétitions et de séries qu'en prise de muscle ? Si oui ou non, quel est la différence ( à peu près)
2) Et en gonflette toujours la charge est-elle + ou - élevés qu'en prise de muscle ?

Je ne sais pas si je me suis fais comprendre donc je vais essayé de vous l'interprété sous un exemple:
4 séries de 10 répétitions avec une charge élévée représente-t-il la gonflette ou la prise de muscle.

Merci d'avance pour toute réponse. Cordialement :D
desmonts

Re: Différence entre 2 types de musculations

Message par desmonts »

La "gonflette" ça existe pas vraiment ,c'est un terme péjoratif pour qualifier les séries nombreuses et
longues donc légères, qui donnerait soi-disant des muscles "creux" . :roll:

C'est sur que c'est pas un truc d'haltérophile mais ça fait partie d'un tout parmi les diverses méthodes .

" 4 séries de 10 répétitions avec une charge élévée représente-t-il la gonflette ou la prise de muscle."

C'est des séries normales ...
PlayCoom

Message par PlayCoom »

Ah d'accord mais donc pour une prise de masse il faut faire beaucoup de répétition avec peu de charge ou peu de répétition avec un peu plus de charge ?
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Salut, reste dans un rep range de 6 à 15 selon ce qui te convient le mieux, et mets la charge maximale avec laquelle t'arrives à finir tes séries. Si tu les passes sans problème, prochaine séance augmentation du nombre de rep (dépasse pas les 15) ou de la charge !
PlayCoom

Message par PlayCoom »

Ok d'accord c'est noté !
Merci pour ces réponses précieuses icon10
Ghal

Message par Ghal »

Spyrotech

Message par Spyrotech »

T'arrêtes avec ton lien toi :mrgreen:
Ghal

Message par Ghal »

j'arrêterai le jour où les gens comprendront que c'est le volume total qui compte pour l'hypertrophie icon11

gngngn 3 rep tu fais pas de muscle 12 rep tu fais full viande

3*10 et 10*3 meme nombre de rép
mais tonnage bcp plus élevé avec le 10*3
je vous laisse deviner qui aura le plus de gains
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Non mais je comprends, mais difficile de conseiller sous les 6 rep à un débutant, c'est pas ce qui importe au début. S'il veut bosser en force ensuite, à lui de voir.
Et au-dessus, certes y'a que Campos qui fit qu'il n'y a pas d'hypertrophie pour les 20-28, mais moi ça me suffit. Et même, tu auras un gros déficit de force à force d'y aller sur des longues séries.
Ghal

Message par Ghal »

bah justement je suis pas du tout d'accord là dessus!
un débutant selon moi devrait pas du tout se focaliser sur la prise de muscle mais sur la prise de force. et de toute façon il prendra du muscle aussi. mais c'est pas avec un couché à 40kg que tu vas prendre des pec quoi
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Ca dépend, ça dépend, j'ai pris des pecs avec mes haltères @12kg au début :lol:
Au début tu pars de rien, tu gonfles quoi que tu fasses (ou presque).

Perso je varie sur les gros exos, je mets des séances force aussi, pour surprendre le muscle et pour booster la force et aller chercher de nouveaux 3RM, aucune des 2 formes ne sont à éviter. Et sinon, certes ton image montre ce qu'il montre, mais il y a certainement des études qui disent le contraire, mais on n'en parle pas vu que son but est d'imposer une théorie.

Intensité > all
yam57

Message par yam57 »

Ah d'accord mais donc pour une prise de masse il faut faire beaucoup de répétition avec peu de charge ou peu de répétition avec un peu plus de charge ?
il faut les 2 . apprend a voir comment réagit chaque muscle. l'essentiel pour prendre de la masse est de manger en conséquence. si tu as des doutes sur le nombre de reps qui te convient, tu utilise soit un reps range, soit un pyramidal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.