Avis programme prise de masse débutant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Lokros

Avis programme prise de masse débutant

Message par Lokros »

Bonjour !
C'est sans doute le 1000000000000000ième topic qui possède ce titre, mais comme bon nombre de personnes de ce forum, je commence aussi une prise de masse et j'aurais besoin de vos avis, très utiles !

Il y a 4 ans de ça, j'étais en surpoids et pesait à peu près 80kg.
Je me suis mis au cardio intense et ait perdu 20 kg en l'espace de quelques mois (aïe aïe la peau...).
Bref, ça fait pas mal de temps que je me dis que je voulais m'épaissir un peu car je me trouve un peu trop fin bien qu'un peu dessiné.
J'ai donc pensé qu'il était temps de nourrir mes muscles !

Me voilà donc. Je pèse 59 kg pour 1.72m. D'après un site, il semblerait que ma DEJ soit à 2611 kcal/jour. Vu l'exactitude de ce genre d'estimateur, disons que je suis entre 2500 et 2600 kcal/jour.
Ancienne personne "en surpoids", la prise de gras est ma peur ! Je me suis néanmoins fait une raison et c'est pour cela que je veux y aller doucement pour prendre le moins de gras possible.
J'ai donc pensé à monter ma DEJ de 200 voire 300 kcal (si ma DEJ actuelle est de 2500 kcal).
Je souhaite donc avoir une nouvelle dej de 2800 kcal.

Ce qui fait que je dois consommer:

Protéines:

- 2g/kg soit 472 kcal soit 118 g

Lipides:
- 1.3g/kg soit 690 kcal soit 76 g

Glucides:
- 1649 kcal soit 412g

En faisant le tour des différents sujets, j'ai donc essayé de me faire un programme convenable, qui rassemble des aliments que j'aime et qui ne m'écoeureront pas.
Cependant je ne sais pas quoi ajouter de plus pour compléter ce programme.

Image

Je suis preneur de tout conseil !

Pour ce qui est du programme de musculation, je vais suivre du full-body sur 3j (lundi, mercredi, vendredi) avec le programme débutant que l'on trouve sur le site.

Quant au moyen de vérifier si ma prise de masse fonctionne, j'effectuerai une mesure et pesée, chaque samedi matin.
Kaii

Re: Avis programme prise de masse débutant

Message par Kaii »

Même si y'a un peu trop de prot , il est pas mal ton plan alimentaire .

On voit que tu as une bonne base icon10
Lokros

Message par Lokros »

Merci pour ta réponse Kaii !
Sans réponse, je commençais à desespérer.
J'ai donc commencé mon programme mardi dernier. Il est difficile d'engloutir autant de nourriture, mais je commence à m'y faire. C'est surtout la préparation qui demande beaucoup d'organisation.

J'avais deux questions, si tu pouvais me répondre ou les autres:
- La prise de collation, de repas, doit-elle être espacée d'un nombre minimum d'heures ? Puis-je par example fusionner la collation et le goûter ?
- Même en jour repos, dois-je suivre le même plan alimentaire ? J'en déduis que oui, si l'on part sur le principe que le muscle se fait durant le repos.
Kaii

Message par Kaii »

-le "manger tous les 3heures" est un mythe , en tous cas pour nous . Il faut que tu comprenne que les collations ne sont pas indispensable , ils sont là uniquement pour compléter les maccro ou alors calmer les petites faim .

-Surtout vu ton poids , je pense que tu peux te le permettre icon10