Bonjour,
çà fait un petit moment où je commence à stagner au DC, je voudrais savoir se qui cloche
Sur cet exo après échauffement je fais :
- 60kg*10
- 80kg*5-6
- 70kg*10
- 70kg*9
- 70kg*8
- 70kg*8
Et çà fait un moment que je reste bloqué à 5-6réps pour les 80kg, çà devient frustrant...
On m'a pourtant conseillé de chopper les 10réps pour évoluer plutot que de faire du pyramidal.
Pour info j'ai 26ans, 94kg et à la fin de chaque séance je fais 20min de cardio pour perdre encore du poids, je me demande si c'est pas çà qui est contre productif ( se muscler et maigrir en même temps çà ne dure qu'un temps ??? )
Stagnation au DC
Modérateur : moderation
-
-
Re: Stagnation au Développé couché
En théorie, gagner du muscle et perdre du gras sont deux processus différents. En pratique, après quelques mois d'entraînement, il est difficile de concilier les deux. Mais la stagnation peut aussi arriver quand on ne maigri pas. Dans ce cas, la pratique la plus courante est de décharger les poids d'environ 10%, puis de remonter. C'est frustrant, mais souvent efficace. Je ne vois pas trop à quoi sert la série à 60 kg. Si c'est ta dernière série d'échauffement, il n'est pas besoin de faire autant de répétitions, et elle devrait plutôt être à 65-70 kg.se muscler et maigrir en même temps çà ne dure qu'un temps ???
-
Bonjour,
Je regardais le forum et je suis tombé sur ton topic. Tu mets ton poids mais pas ta taille.
J'ai eu le même problème sans la problématique de perdre du poids. Je fais 1,75m - 77.5 kilos (je pense 2 à 4 kilos non nécessaire).
Pour ma part je ne me suis pas acharné. J'ai toujours lu que si on stagne, c'est qu'on a des muscles qu'on a peut être négliger. Mon problème est que j'étais clairement dans un objectif performance pour le développer coucher, mais pas du tout pour l'incliné (que je fais uniquement aux altères sinon blessure pour moi), décliné ou même dos. J'ai donc revu tout ça.
Pour ma part j'ai passé le cap selon moi comme ça et maintenant je fais les 90kilos en série régulière.
Je fais :
10x60kg échauffement
8x80 pour mettre en condition lourd
6x90
6x90
6x85
Maintenant que je gère plus ou moins, je vise les 100 kilos d'ici la fin de l'année et je m'y arrêterai. Pour mon gabarit je trouve ça bon.
PS: Selon moi vaudrait mieux courir avant et faire la muscul après dans l'optique de perdre du poids.
Je regardais le forum et je suis tombé sur ton topic. Tu mets ton poids mais pas ta taille.
J'ai eu le même problème sans la problématique de perdre du poids. Je fais 1,75m - 77.5 kilos (je pense 2 à 4 kilos non nécessaire).
Pour ma part je ne me suis pas acharné. J'ai toujours lu que si on stagne, c'est qu'on a des muscles qu'on a peut être négliger. Mon problème est que j'étais clairement dans un objectif performance pour le développer coucher, mais pas du tout pour l'incliné (que je fais uniquement aux altères sinon blessure pour moi), décliné ou même dos. J'ai donc revu tout ça.
Pour ma part j'ai passé le cap selon moi comme ça et maintenant je fais les 90kilos en série régulière.
Je fais :
10x60kg échauffement
8x80 pour mettre en condition lourd
6x90
6x90
6x85
Maintenant que je gère plus ou moins, je vise les 100 kilos d'ici la fin de l'année et je m'y arrêterai. Pour mon gabarit je trouve ça bon.
PS: Selon moi vaudrait mieux courir avant et faire la muscul après dans l'optique de perdre du poids.
-
Bonjour,
Tu es sans doute jeune. Mais si tu veux durer dans cette activité, je te conseille de faire un peu plus de séries d'échauffement, avec moins de répétitions.
Exemple :
- 20 reps avec barre à vide
- 8x40
- 5x52.5
- 3x65
-1x77.5
- 3x6x90
Tes épaules te remercieront dans quelques années
Tu es sans doute jeune. Mais si tu veux durer dans cette activité, je te conseille de faire un peu plus de séries d'échauffement, avec moins de répétitions.
Exemple :
- 20 reps avec barre à vide
- 8x40
- 5x52.5
- 3x65
-1x77.5
- 3x6x90
Tes épaules te remercieront dans quelques années
-
J'ai 29ans. Je suis inscrit en salle depuis fin 2012.
Oui en effet je fais aussi à vide mais je ne l'ai pas indiquer.
En ce moment je fais lourd pour une prise de masse. Je redescendrai d'ici fin juillet je pense à 85 kilos en routine et reprendre lourd mi octobre pour les 100 kilos fin d'année si tout se passe bien (mais sans mentir ça va être dur).
Étant donné que j'en fais 3 fois par semaine, je crois pas que je brutalise mon corps n'y même mes épaules. En tout cas je ne le sens pas (encore?)
.
Oui en effet je fais aussi à vide mais je ne l'ai pas indiquer.
En ce moment je fais lourd pour une prise de masse. Je redescendrai d'ici fin juillet je pense à 85 kilos en routine et reprendre lourd mi octobre pour les 100 kilos fin d'année si tout se passe bien (mais sans mentir ça va être dur).
Étant donné que j'en fais 3 fois par semaine, je crois pas que je brutalise mon corps n'y même mes épaules. En tout cas je ne le sens pas (encore?)

-
Je mesure 1.85m
Je travaille l'incliné et le décliné chaque semaine et ne pense oublier aucun muscle à mes entrainements
J'ai l'impression que c'est le cardio d'après séance qui limite la prise de masse et donc évolution des performences mais ceci dit j'évolue à l'incliner régulièrement, dos, épaules etc...
Je travaille l'incliné et le décliné chaque semaine et ne pense oublier aucun muscle à mes entrainements
J'ai l'impression que c'est le cardio d'après séance qui limite la prise de masse et donc évolution des performences mais ceci dit j'évolue à l'incliner régulièrement, dos, épaules etc...

-
J'pense que le cardio doit être une séance à part entière.