Assymétrie
Modérateur : moderation
-
Assymétrie
Bonsoir ! J'ai 15 ans et d'ici septembre je vais m'inscrire à la salle. Il faut savoir que j'ai fais quelques mois de musculation chez moi en 2015 et après quelques fois en 2016 mais de temps à autre (j'arrête-je recommence etc) donc rien de vraiment sérieux. Mais j'ai quand même chopé une asymétrie entre le côté droit et le gauche. Je suis droitier pourtant mon côté gauche est bien plus musclé (pec, biceps et épaule et mollet plus développé à gauche) malgré que je sois pas super balèze. Je pense que j'ai eu cette asymétrie car pendant plusieurs années j'ai porté mon sac sur le côté gauche (un sac très lourd) pendant 3-4 ans et que je fais la plupart de mes actions du quotidien avec la main gauche. J'aimerai savoir comment corriger cette asymétrie une fois inscrit à la salle (ou même avant si possible). Merci d'avance pour vos réponses
.

Modifié en dernier par Urycan le 29 juin 2016, 23:19, modifié 1 fois.
-
Re: Assimétrie
Je doute que ton asymétrie soit si flagrante ^^
Ne t'inquiète pas, si tu fais de la muscu sérieusement, tu combleras ça en quelques mois. Et si vraiment ça te gène beaucoup, fais en sorte de bosser en unilatéral, et en commençant toujours avec le côté faible.
Ne t'inquiète pas, si tu fais de la muscu sérieusement, tu combleras ça en quelques mois. Et si vraiment ça te gène beaucoup, fais en sorte de bosser en unilatéral, et en commençant toujours avec le côté faible.