Cas désespéré

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Rosallyne

Cas désespéré

Message par Rosallyne »

Bonjour ou Bonsoir :)

Alors tout d'abord je suis nouvelle sur le forum, avant de vous expliquer ma situation j'aimerai déjà vous remercier de commencer à lire ces premières lignes.

Voilà commençons,

Je fait 1m63 environ, pour entre 115 et 120 kilo et je suis une fille de 19 ans.
Donc je viens avoir votre avis sur ce forum car je me suis fait un petit programme alimentaire en m'inspirant des différents régimes que j'ai pu tester (j'en ai fait 7 depuis que je suis gamine) et des programmes de sèche que j'ai pu trouver sur internet et que mon conjoint m'a inspirer (car il fait de la musculation).
Avant de vous poster mon programme je tiens à vous dire que je commencerai certainement au début du mois de juillet (question de finances), je ne tiens pas spécialement à faire une activité physique "régulière" pour le début car je pense que faire le programme + du sport tout en même temps ça risque d'être beaucoup pour mon corps et pour ma motivation. Donc je pense faire 2 mois de programme et attaquer les séances de sports régulière à partir de septembre.
Je n'ai pas un corps de "mollusque" non plus, je prend très vite du volume au niveau musculaire, (j'ai eut fait de la boxe et de la musculation je ressemble vite à un docker ^^), mon activité professionnelle me fait quand même bouger (je suis aide à domicile) mais si tout se passe bien en septembre je reprend le chemin de l'école donc je risque de moins bouger, puis je pense que pour une futur infirmière il vaux mieux être en forme qu'avec trop de forme :) Désolé pour ce roman, trêve de Blabla je vous met mon programme.

Programme Alimentaire :

Matin : (8h00 - 8h30 maxi)

2 Tranche de pain de mie Complet + Beurre oméga 3
1 Thé Vert + 2 Edulcorants
75g de Fromage blanc 0%

Collation : (2h00 - 2h30 après p'tit dèj' max)

1 Fruit
1 Thé vert

Midi:

80g de viande blanche ou poisson
50g de féculent (privilégier le riz thai)
Légume verts au choix => Max 200g

Collation:

1 Fruit
50g de fromage blanc
10 Amandes grillées

Souper :

1 Bol de Potage ou 1 assiette de salade
50g de viande blanche ou de poisson
1 compote 0% ou 1 Yaourt au fruit 0%

Accompagnement:

2 CàS d'huile par jour (alterné Isio 4, Noix, Olive, Colza)
Epices
Le moins de sel possible
Boire entre 1 litre et 2 litre d'eau par jour en plus des tisanes.

Voilà . Et si vous trouver que le forum n'est pas approprié à mon cas et que vous en avez d'autre à proposer je suis à l'écoute. Merci d'avance pour vos suggestion et réponse.

A+ icon10
MD87

Re: Cas désespéré

Message par MD87 »

Bonjour Rosallyn

Il n'y a pas de cas désespéré juste des personnes pas suffisamment informé ou qui ont juste besoin d'un ptit coup de pouce.
Ce site est bien car des personnes viennent apporter des conseils judicieux et il regorge d'informations nutritionnels.
Personnellement lorsque j'ai voulu perdre du poids j'ai commencé par calculer ma dépense énergétique journalière et à partir de là évaluer mon total calorique. Quand on veut perdre pas le choix faut savoir ce qu'on ingère en calorie et connaître ses macros (application fitnesspal qui est pas mal pour ça). Pas facile de savoir à combien de calories on a le droit. Une chose est sur ne jamais être en dessous de sa DEJ c'est juste un coup à détraquer son métabolisme. Y'a qu'à voir les nombreux témoignages de personnes en mode famine qui n'arrivent plus à perdre!
Personnellement je n'arrivais pas à perdre car je mangeais pas assez et je ne le savais pas jusqu'à ce que je calcule mes calories. En faisant quelques recherches sur la nutrition on fini par savoir ce qu'il faut privilégier comme aliments.
N'hésite pas à manger beaucoup de légumes avec tes protéines c'est vraiment pas ce qui va perturber ta perte de poids.

Pour le sport c'est vrai que c'est pas toujours évident mais ça fait du bien au physique et au moral!!!

Et n'oublie pas il vaut mieux perdre doucement mais surement! :D
Bon courage à toi.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

Une chose est sur ne jamais être en dessous de sa DEJ c'est juste un coup à détraquer son métabolisme.
Quoi ??? :shock: :shock:
Ne pas suivre une diète trop pauvre en calories : oui ; mais pour perdre du poids, il faut obligatoirement consommer moins que sa DEJ.

D'abord, je te suggère d'aller faire un tour ici, c'est la base pour se créer un plan alimentaire en fonction de ses objectifs.
Tu verras qu'il y est conseiller de consommer 200kcal de moins que sa DEJ pour sécher, mais étant donnée que tu pars de loin, tu peux commencer par -600/700kcal (que tu réajustera par la suite en fonction de l'évolution de ton poids).

En voyant ton programme alimentaire, je peux déja te dire que tu ne consommes pas assez de lipides.
Il faut savoir que la clé de la perte de gras se joue sur la diminution de la quantité de glucides.

Bref, après lecture du lien que je t'ai donné, va faire un tour ici, ça te donnera des idées d'aliments à intégrer dans ton plan en fonction de tes besoins.
Et puis si tu as des questions, bah tu reviens les poser ici :D

En tout cas, si tu es motivée, tu as frappé à la bonne porte en venant sur ce forum ! Et si tout se passe bien, ce sera le dernier "régime" que tu feras (on laissera ce mot aux méthodes voodoo de certains diététicien/nutritionniste/magasines féminins et on préferera "plan alimentaire" ou "diète" :mrgreen: :wink: ).
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
MD87

Message par MD87 »

Oups j ai dit une bêtise sur la dej j aurais du je pense parler de metabolisme de base dont on ne doit pas descendre en dessous du nombre de calories nécessaire au bon fonctionnement du corps au repos.Heureusement Sébastien est là pour corriger icon10 merci a toi!
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
Rosallyne

Message par Rosallyne »

Bonsoir,
Merci pour vos réponse ça fait chaud au cœur de ne pas avoir de jugement ...
Alors j'ai bien regarder la page pour le calcul des calories mais je suis assez étonnée par ce qu'il me dit il faudrait peu être que je chronomètre dans la journée, car d'après lui je dépense environ 3600 calorie... :shock:
Enfin bref, ça sera a recalculer je pense.
Oui j'avais commencer un programme sur une base de 1500 calorie jour, en contrôlant avec Myfitness c'est top cette appli mais a mon avis mon programme ne me convenais pas parce que j'était vraiment HS je ne pouvais plus rien faire a part rester allonger et pourtant je n'avais pas faim ...

Dernier petit truc, j'avais une question, il vaux mieux manger plus donc des aliment basse calorie ou manger moins (en quantité ^^) et privilégier des aliments un peu plus caloriques ?

Merci encore de vos réponse,

A Bientot
sebastien4444

Les calculateurs c'est pas non plus une science précise c'est sûre. Mais étant donnée que c'est lié au poids, c'est pas étonnant de trouver un nombre comme ça.
Le problème de commencer une diète de perte de poids trop basse en calorie, c'est que tu vas difficilement pouvoir diminuer ensuite, sans tomber dans des apports où tu risque de faire diminuer ton Métabolisme de Base (MB).

Même si ça peut te paraître étrange, à ta place je commencerai à 2000kcal minimum.
Certes tu perdras un peu moins vite mais il faut garder en tête que vouloir perdre trop vite, c'est le meilleur moyen de reprendre derrière :roll:

Pour la répartition, vises les 120g de protéines, 100g de lipides et 150g de glucides ; et par la suite tu diminuras sur les glucides.

Aussi ne te pèses pas tous les jours : pèses toi toutes les semaines pour contrôler ta perte.
Dernier petit truc, j'avais une question, il vaux mieux manger plus donc des aliment basse calorie ou manger moins (en quantité ^^) et privilégier des aliments un peu plus caloriques ?
Bah ça c'est pas vraiment toi qui décide en fin de compte.
Si tu respectes bien tes macros (prot,lipides,glucides), il y a certains aliments qui seront caloriques, notamment là où tu te procures tes sources de lipides (poissons gras, avocat, amandes, noix....etc.) et d'autres moins. La quantité, c'est sur les légumes que ça se joue.
Je veux dire par là qu'en ajoutant une bonne dose de légumes à chaque repas, la balance calorique n'est pas énormément modifié mais ça te fait des repas copieux icon10
Mon instagram
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Rosallyne

Message par Rosallyne »

Merci beaucoup pour ta réponse je vais pouvoir me faire un programme parfait pour le mois de juillet icon10 Si jamais j'ai d'autres question j'hésiterai pas à venir les poser ici ^^
A bientot
sebastien4444

Oui n'hésites pas si besoin icon12

Bon courage à toi.
Mon instagram