Yaourts aux fruits

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

ZokoxX

Yaourts aux fruits

Message par ZokoxX »

Bonjour !

Je me suis réalisé une sorte de "repas type" pour la journée ayant environ 2400 calories au total et j'y ai instauré 4 yaourt au fruits (500g, 580calories, 100g glucides 16g protéines 14g lipides environ)
Seulement je viens de voir que les yaourts au fruit ne sont pas le top comme produit alimentaire, mais je ne trouve aucun autre aliment pouvant remplacer efficacement ces yaourts (100g de glucides quand même... :| )

Qu'est ce que je pourrais prendre pour remplacer cet aliment ? Et sinon pensez vous que 4 yaourts au fruits ça passe ou pas ?

Cordialement
Bastoun34

Re: Yaourts aux fruits

Message par Bastoun34 »

ZokoxX a écrit :mais je ne trouve aucun autre aliment pouvant remplacer efficacement ces yaourts (100g de glucides quand même... :| )
Je comprends pas ce que tu trouves de si intéressant aux yaourts? Juste leurs glucides? Sachant que ça va être pour partie du lactose (plutôt à limiter)? Si tu veux une source de glucides, prends des fruits tout court...
ZokoxX

Message par ZokoxX »

Oui j'y avais pensé mais seulement les fruits ne donne pas autant de calories que les yaourts. De toute façon j'ai pas le choix, je vais devoir en manger plein xD
Merci de ta réponse
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Le problème des yaourts, c'est qu'ils n'ont pas un grand intérêt d'un point de vue nutritionnel:
- c'est un produit laitier, donc source de lactose + pic d'insulines
- il est pauvre en protéines.

Si tu veux faire des le plein de kcal, prend plutôt du fromage blanc (pas du 0%), rajoute des glucides dedans (muesli, fruits, flocons d'avoine), ça sera bien meilleur.
ZokoxX

Message par ZokoxX »

Daccord :)

Je me suis renseigné un peu plus du coup et je pense prendre des flocons d'avoine. Tant qu'on est dans le sujet, j'ai entendu dire que les flocons d'avoine ne sont pas le top pour sécher, est ce vrai ? icon6

Bonne journée à toi
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Y a pas d'aliments top ou pas pour sécher: c'est juste une question de kcal et d'être sous sa DEJ. Le seul truc, c'est que quand tu vas chercher à diminuer la quantité de kcal pour sécher, tu vas plutôt taper dans les glucides, afin de baisser les kcal tout en maintenant les prot et les lipides. Donc a priori, tu vas plutôt diminuer tout ce qui est céréales, féculents etc.
ZokoxX

Message par ZokoxX »

Ok, merci beaucoup pour tes réponses ça m'à bien aidé :)