Programme seche pour pratiquant avancée

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Jerem83200

Programme seche pour pratiquant avancée

Message par Jerem83200 »

Bonjour à tous.
Voilà après 8 ans de musculation assidu et une grande progression en 8 ans, j'aimerai faire sérieusement une seche. Quand je dis sérieusement, c'est à dire vraiment m'y mettre pour avoir des muscles plus saillants. Je n'ai jamais réellement fait de seche en 8 ans.

Je fais actuellement 100kg et un taux de masse grasse de 25% (pris avec la pince à pli cutanée) et plutot avec de bonnes perfs (155kg au DC, 210kg au SdT, ~190kg squat)

Mais voilà j'ai une semaine très chargé (je bosse 6 jours /7 de 7h à 20h) et j'essaye de faire du sport 6 jours par semaine. Je fais beaucoup de sport : Musculation, badminton, escalade en salle, VTT, course à pied

Je continue mes entrainement classique lourd mais en full body et souvent en super set pour dépensé plus de calories , mais je ne fais qu'une fois du cardio par semaine.
J'ai déjà baissé mon apport calorique de 300kcal, pour tourné à 2900kcal et j'ai perdu en 4 semaine 1 kg. Donc je ne brule pas assez de calories.

Je pensais faire à la place de la muscu en salle, un entrainement en circuit style crossfit 5-6 exercices, enchainé avec des pauses courtes 15-20s, sur 20mn en tout, à la place d'aller à la salle

Pensez vous que cela puisse fonctionner du fait que je ne sois plus débutant ? Avez vous un autre proposition ? Merci à vous
Jerem83200

Re: Programme seche pour pratiquant avancée

Message par Jerem83200 »

Quelqu'un ?
pigui171

Message par pigui171 »

Salut (voisin? De Toulon?)

Je te conseillerais de continuer à descendre petit à petit tes calories. La ton corps c'est habitué au 300 calories de moins et tu ne perdra plus à moins de faire beaucoup de cardio (mais une sèche bien maîtrisé c'est surtout dans l'assiette) mais le cardio va avoir tendance à ouvrir l'appétit. Tu peux faire des séances type Hiit et Tabata continuer les supersets comme tu fais déjà, mais surtout diminue les glucides petit à petit. Et attends toi à en baver, une sèche c'est dur physiquement et dans la tête.
Jerem83200

Message par Jerem83200 »

Merci de la réponse. (Oui de Toulon)
Justement c'est bien sur l'entrainement que j'aimerai savoir ou aller, la j'ai encore descendu de 200kcal pour etre maintenant à 2700kcal.

Le cardio pur je ne fais pas car pas assez de souffle.
Mais justement je voulais savoir s'il était mieux de faire des entrainement avec poids en HIIT ou musculation classique en faisant superset
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si t'as pas de souffle pour du cardio classique, tu ne sauras jamais tenir un hiit. Et je trouve très étrange que à 100 kilos, avec ton niveau d'activité tu ne perdes pas à 2900 kcal.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
pigui171

Message par pigui171 »

Effectivement si tu n'as pas un minimum de cardio tu vas avoir du mal mais tu peux faire style tabata avc un effort de 10s pour commencer puis passer à 15 puis 20. Tu peux faire des séances de full body en superset et faire un circuits un peu plus cardio à la fin de ton entraînement.
Et une chose très importante pour perdre du poids, dormir !!! Avec tes horaires j'ai l'impression que tes nuits ne doivent pas être très longue je me trompe ?
Jerem83200

Message par Jerem83200 »

Disons que niveau cardio je tiens 5-6km à 11km/h après j'ai beaucoup de mal.
Oui mes nuits sont courtes mais pas inférieur à 7h.

J'ai en effet eu du mal à perdre à 2900kcal malgré tout ce que je faisais, c'est bien cela qui m'a surpris, sachant que je n'ai pas fait de cheatmeal.

Bref vous conseillez quand meme en entrainement muscu HIIT. Je fais de toute facon 2 séances de cardio pure, en faisant 5-6km dans les collines.
pigui171

Message par pigui171 »

5-6km c'est correcte, on progresse de toute façon assez vitr en endurance. Cela fait seulement 4 semaines que tu as commencé à réduire tes calories alors soit patient.
2 séances cardio du hiit pour finir tes séances de musculation une diminution des apports caloriques (glucides) pensez à faire des rebonds glucides quand tu auras bien diminué et il n'y à pas de raison qur tu n'y arrivr pas.