J'ai commencé la méthode depuis presque 6 mois, avant je faisais que ça, mais maintenant j'ai rajouté 3 entraînements par semaine (MMA et Jujitsu Brésillien) (lundi méthode, mardi MMA, mercredi Jujitsu, Jeudi MMA, vendredi méthode).
Mon gros soucis c'est que je suis ectomorphe et petit, je fait pas forcement toujours attention a ne pas sauter de repas etc..
Quand je faisais uniquement la méthode, ça m'allait plutôt bien, sauf que maintenant que je suis passé a 5 séances de sport par semaine, en 1 mois et demi j'ai perdu 2 kilos... (je suis passé de 58 a 56)
J'étais déjà assez mince comme ça mais maintenant c'est pire...
Du coup je voudrais savoir comment prendre de la masse correctement
Apparemment mon métabolisme de base est de 1524 calories/jour
Je fait du sport 5 fois par semaine, le lundi niveau 4 de la méthode, mardi MMA pendant 2h, mercredi Jujitsu brésilien pendant 3h environ, jeudi MMA pendant 3h environ et le vendredi niveau 4 de la méthode.
Du coup je pense que mon NAP doit être de 1,7 (ce qui fait un total de 2590,8 calories par jour)
D'après vous, combien de calories je dois manger pour prendre de la masse correctement ?
depuis une semaine je mange 3000 calories par jour mais j'ai l'impression que mes muscles se voient moins (surement psychologique mais bon)
Je sais que la prise de masse inclue une prise de gras, mais comment la limiter correctement ?
Merci d'avance