Homéopathie et sommeil

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

clementxiii

Homéopathie et sommeil

Message par clementxiii »

Par avance désolé mais il n'y a pas réellement de section ou poster ce sujet.

J'ai quelques soucis de sommeil en ce moment, pour diverses raisons mais l'anxiété en est je pense la principale. Voilà des semaines que je me réveille de nombreuses fois par nuit et qu'il m'est impossible de dormir jusqu'à entendre le doux son de mon réveil. En résumé je dors 4 à 5h par nuit, suffisant peut être pour certains, largement insuffisant pour moi.

Aucune envie de prendre des somnifères, je sais que j'ai des choses à régler dans ma vie pour être plus serein et retrouver le sommeil, en attendant j'aimerai avoir quelques retours sur expérience d'un "traitement" homéopathique.
Vous l'aurez compris, pas de "j'ai lu que", pas de "j'ai entendu dire que", simplement si certain ont testé quelques "potions" miracles homéopathique je suis preneur ;) Et comme je suis pénible dans la mesure du possible pas à base de tisane qui me réveille généralement en pleine nuit pour pisser...

Le premier qui me dit de boire du lait chaud avant de me coucher je le...
Alexjansen

Re: Homéopathie et sommeil

Message par Alexjansen »

L'homéopathie c'est un truc de vieille femme, 100% placebo. Oublie ces conneries. :mrgreen:

Essaie de lire avant de dormir, perso au bout de 10mn j'ai le livre qui me tombe sur le nez, j'éteins et je m'endors dans les 20 secondes qui suivent :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
clementxiii

Merci, mais malheureusement pour moi le problème n'est pas tant de m'endormir mais de rester endormi...
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Et est-ce que tu notes une différence entre quand tu dors seul et quand tu dors avec quelqu'un ?
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
clementxiii

Je ne dors jamais seul...
Après, ma compagne se lève en génèral à 4h du matin pour aller bosser, j'avais tendance soit à ne pas l'entendre soit à me rendormir sans problème. Ce qui n'est plus le cas depuis plusieurs semaines aussi. Mais en ce moment généralement je me réveille plusieurs fois avant cette heure là de toute façon.

Ca commence à être pesant, car je suis facilement irritable en ce moment du coup et c'est pénible...

Bref, je veux faire un bon gros dodo! ;)
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

Un changement particulier dans ton alimentation entre le moment où tout allait bien et celui où ton sommeil s'est dégradé ?
Je demande ça car dans mon cas, ce sont les glucides qui m'aident à bien dormir (en plus d'avoir l'estomac plein :mrgreen: ), et actuellement en sèche avec quasi aucun glucides le soir, je ne dors pas très bien (ça peut varier de 3h à 6h par nuit) :cry:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
clementxiii

Non pas particulièrement...