Se muscler sans diète pour le début

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

lemon02

Se muscler sans diète pour le début

Message par lemon02 »

Bonjour à tous!

C'est bon je me suis lancé dans la musculation depuis maintenant un peu plus d'un mois et j'en suis très satisfait. Je vais régulièrement à la salle c'est-à-dire 4 fois par semaine en ayant un programme bien précis visant une prise de masse.Je suis motivé et là est l'important. J'ai conscience que les resultats vont prendre du temps à apparaître (plusieurs mois) et c'est ce qui pour moi fait le charme de la musculation icon10 .

Là où je m'inquiète c'est du côté de l'alimentation et donc de la diète. Je vous explique ma situation : je vis encore chez mes parents car je suis en classe de terminal et je vais dès septembre prochain pouvoir avoir mon propre appartement et donc pouvoir suivre une diète. Cependant actuellement je ne peux pas manger comme je le souhaite c'est-à-dire en faisant une diète précise. Je mange toutefois équilibré (et beaucoup!), je respecte les heures de collation (banane pour la collation) , j'ai réussit à convaincre ma mère de manger des flocons d'avoines le matin^^. Mais étant donné que je mange pas vraiment les mêmes repas je me retrouve dans une situation confuse où j'ai peur que si je ne suis pas une diète précise je n'arrive pas évoluer...

Pensez vous que cela est essentiel au début de la musculation? Je pourrai faire une diète dans 3 mois. Je garde toutefois espoir car je sais qu'au début le corp a tendance à évouler assez vite donc ne pas suivre de diète n'a, je l'espère, pas trop d'importance.

Merci de m'avoir lu :), j'attends vos réponses avec impatiente :D
clementxiii

Re: Se muscler sans diète pour le début

Message par clementxiii »

Tu te poses des questions sur des choses que tu ne peux pas changer... A quoi bon ?
Fait au mieux pour l'instant, et tu pourras faire ce que tu veux dans 3 mois, ça n'a rien de grave. 90% des personnes qui débutent la muscu on une alimentation dégueulasse au début, c'est pas pour ça que ça les empêchera de progresser quand ils auront la bonne alimentation, même 5 ans plus tard.

C'est comme dire : "je ne fais du vélo qu'en descente, pensez vous que ça m'empêchera de bien progresser quand je ferai des côtes dans 3 mois ?". Bon ok je pousse la comparaison un peu loin...
lemon02

Message par lemon02 »

Oui tu as raison je ne peux pas faire autrement pour le moment^^
Kaii

Message par Kaii »

Mais rassure toi dans les débuts tu prends vite même avec une alimentation un peu pauvre ça passe icon10
lemon02

Message par lemon02 »

Merci ta pour ta reponse ça me motive encore plus :D