Bonjour je fais de la muscu de puis un moment mais je n ai pas beaucoup de prot au petit dejeuner alors j aurais voulu savoir combien d oeufs entier je pouvais manger (je pese 50 kg. Pour 167 cm. Et je suis adolescant.J hesite car je pensais mettre 3 oeufs mais je pense que ca fait trop de lipides?? Avec ca je prend 50 gr. De flocons d avoine et une pomme.
Merci
quantite oeufs
Modérateur : moderation
-
-
Re: quantite oeufs
Comme dit Karadoc (Attention paroles d'un grand homme
) :

Donc non aucun problème à manger tes oeufs entiers, c'est même mieux ! Les lipides du jaune sont d'excellente qualité en plus de regorger de vitamines et d'acides aminés. Il ne faut donc surtout pas les jeter.
Les lipides comme les protéines et les glucides se calculent dans une diète équilibrée (au moins pour avoir une idée de tes besoins et des proportions); à hauteur de 1,5g/kg minimum => dans ton cas 75g de lipides Minimum !

Donc non aucun problème à manger tes oeufs entiers, c'est même mieux ! Les lipides du jaune sont d'excellente qualité en plus de regorger de vitamines et d'acides aminés. Il ne faut donc surtout pas les jeter.
Les lipides comme les protéines et les glucides se calculent dans une diète équilibrée (au moins pour avoir une idée de tes besoins et des proportions); à hauteur de 1,5g/kg minimum => dans ton cas 75g de lipides Minimum !
-
Re: quantite oeufs
Ca m'est arrivé de me faire des omelettes avec 15 oeufs, la c'est l'excès
Donc pour toi aucun soucis, 3 oeufs si tu les digère correctement y a paniproblème

Donc pour toi aucun soucis, 3 oeufs si tu les digère correctement y a paniproblème

La seule limite, c'est celle que tu t'impose.
QUI OSE GAGNE
QUI OSE GAGNE