Repartir sur charges + légères pour se concentrer sur l'exec

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

BenReilly

Repartir sur charges + légères pour se concentrer sur l'exec

Message par BenReilly »

ution du mouvement.
____

Bonsoir, ça doit faire un mois que j'ai commencé à m'entraîner chez moi, et je commence à avoir des doutes sur l'exécution de mes mouvements.
J'essaie d'augmenter les charges à chaque séance, mais j'ai remarqué qu'au Squat lesté je n'abaissais pas assez la jambe, elle est censé être plié à ras du sol, mais je ne pense pas que ce soir le cas chez moi.
Quand j'ai voulu faire une rep bien abaissé, j'ai pas rigolé pendant la remonté, ça veut dire que je faisais mal l'exercice tout ce temps. Surement pareil pour le crunch ou j'ai des douleurs au cou pendant l'exercice au fur et à mesure que j'avance dans les séries

J'ai donc pensé à abaisser toutes les charges sur les exercices à poids et enlevé le lest sur fentes/squat/ mais je ne pense pas le faire pour le crunch et les mollets

Est-il mieux d'abaisser les charges et de se concentrer sur la bonne execution, ou garder les mêmes charges en s'appliquant mais au risque de faire de moins bonnes perf et d'aller souvent vers l'échec?
clementxiii

Re: Repartir sur charges + légères pour se concentrer sur l'

Message par clementxiii »

Il faut maîtriser l'exercice avant de commencer à charger. Si tu sens que ton exécution n'est pas correcte ou l'amplitude incomplète il ne faut hésiter à "décharger" pour bien apprendre le mouvement et l'encrer correctement dans la mémoire musculaire.
Tu poses aujourd'hui les bases de ton futur en musculation, il ne faut pas hésiter à prendre le temps au début pour parfaire son apprentissage, ça ne peut être que bénéfique pour la suite.

Tu as une excellente démarche ;)

Pour le cou et les crunchs, il ne faut pas faire de mouvement avec la tête (ne pas s'aider de la tête). Généralement je conseille sur ce mouvement de garder le menton coller à la poitrine. Bien sur ne pas tirer avec ses mains sur la tête pour s'aider non plus ;)