Je me présente, je suis une fille de 26 ans, 1m56 pour 53kg. Mon objectif est de perdre en masse graisseuse tout en ayant une certaine définition musculaire. Etre fit quoi. Je ne suis pas grosse loin de là.
Je m'intéresse à la muscu depuis Novembre dernier et après quelques tâtonnements hésitants, je pense m'y être mise sérieusement depuis 2 mois à raison de 2 à 3 séances par semaine avec le programme du site (en enlevant le banc à lombaire... je fais la muscu à la maison, et n'ai pas encore le matérieur pour).
Mes séances durent entre 45 min et 1h, toujours en soirée après le taff. Entre chaque série, je fais 1min de repos et 1min30 entre chaque exo.
Je cherche encore quelles sont les bonnes charges pour moi, mais je dirai que j'exécute les exercices correctement avec les poids suivants :
- Squat : 18kg
- Développé couché : 18kg
- Développé militaire : 11kg
- Tractions : poids du corps
- Crunches + gainage : poids du corps
Donc 2 mois que j'exécute ces exo avec ces poids là et auparavant (depuis Janvier-Février) j'étais plutôt aux alentours de 10kg par manque de matériel.
Le soucis est que je n'ai pas l'impression de progresser des masses :/
Mon poids ne varie pas (que j'augmente ou que je baisse ma DEJ, je ne sais toujours pas précisément son chiffre d'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle varie, ce qui me pose problème. Elle est entre 1800 et 2100kcal)
Mes mensurations non plus (1cm de plus ou de moins suivant la période du mois, à cause des règles).
Que je fasse hyper attention (genre pas de cheat, menu à la lettre) ou que je me lâche un peu plus, rien, tout reste identique.
J'ai essayé d'augmenter l'intensité (en soulevant plus lourd genre 26kg pour les squats) mais je sens que mes articulations n'aiment pas (ça craque et j'ai une petite douleur de temps à autre qui disparaît le lendemain et je fais mal l'ex - déséquilibre, compensation avec un autre muscle...)
En vérité niveau sensations, j'ai l'impression que le full body ne me pousse pas assez loin

Je suis tombée sur une vidéo d'un pratiquant sérieux (du moins me semble-t-il, non ce n'est pas Tibo ou Bodytime) qui pense que pour un débutant un split n'est pas forcément à écarter.
C'est vrai que je pense que 1h de bras, me "détruirait" bien plus les muscles que seulement en faire 15-20min lors d'une séance full body tous les 2 jours.
Ou alors faut-il que je prolonge mes séances de full body à peut-être 1h30 en rajoutant des exo d'isolation ?
Donc voilà, vu que ma diet est correcte (j'ai ratissé le forum de long en large) je me demande maintenant si j'ai tout simplement pas des soucis avec mon programme

Ou alors tout simplement, je suis impatiente et il me faudra au moins un an avant d'avoir des résultats visibles.
Voilà merci