Conseils sur mon plan alimentaire de maintient

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

VolkaAa

Conseils sur mon plan alimentaire de maintient

Message par VolkaAa »

Bonjour a tous, je viens vous présenter mon plan alimentaire dans le but d'un maintient au niveau kcal.

J'ai commencé la musculation il y a quelques jours, maintenant je veux commencer a manger correctement, plus équilibré sans chercher une prise de masse ni de sèche, même si pour un débutant comme moi les deux sont possible a faire les premières semaines d'ou le plan de maintient.

Je mesure 1m67 pour 60kg et j'ai 18 ans, DEJ (avec muscu) environs 2600kcal/jours.

Voici mon plan :

Matin :
Flocons Avoine 120/150g
3 oeufs environs en omelette/brouillés ou 3 tranches de jambon/dinde
Thé vert

Collation matin :

30g whey ou 130g poulet
un fruit ou 150g fraises

Déjeuner :

Légumes
Pâtes ou Riz 200g ou pomme de terre
200g poissons ou viandes
1 ou 2 cuillères a soupe d'huile d'olive

Goûter :

30g whey ou 300g fromage blanc ou 3 tranches jambon blanc ou 80 flocons d'avoine
un fruit
Thé vert

Dîner :

Légumes verts avec 1-2 c d'huile d'olive
Viande blanche 200g ou poisson 200g
Collation du soir si faim :
Yaourth ou fromage blanc / un fruit

Voilà, donc le but n'est pas forcément de perdre du poids, même si commencer a manger correctement devrait me faire perdre du gras un minimum (tant mieux) je veux principalement gagner en muscles.
Je ne veux pas faire de PDM car je pense tout simplement que pour un débutant c'est pas important et que le fait de passer d'une alimentation équilibrée et régulière est suffisant pour commencer.

J'attend vos avis avec impatience, pendant ce temps je vais entrer mon menu pour calculer Prot/glu/lip, merci !