nutrition lafay

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

lo'ride

nutrition lafay

Message par lo'ride »

bonjour a tous je m'appel loris et je suis nouveau sur le forum
j'ai 15 ans et je mesure 1m80 pour 68kg

je viens d'acheter le livre lafay et dans la rubrique nutrition je suis donc en catégorie 1 et je peux donc manger a priori "beaucoup" même gras
mais il y a quelque temps je fesait 85 kilo j'était plutôt gras mais j'ai tout perdu
ma question est est ce que je peux remanger comme indiqué dans le livre en bonne quantité sans risquer de reprendre ce que j'ai perdu "je precise que je fais abdo et pompe un soir sur 2" ou alors je dois continuer a faire gaffe a ce que je mange ?
merci :)
Izoard2360

Re: nutrition lafay

Message par Izoard2360 »

Salut,
La nutrition est certes très importante mais elle va de paire avec un bon programme d'entrainement. La méthode lafay c'est à la fois la partie nutrition mais aussi un programme d'entrainement. Faire seulement des pompes et des abdos ce n'est pas suivre la méthode. Donc simplement adapté ta nutrition ne fera pas tout.
Ensuite, je pense que les différentes catégories d'individus renvoient à la capacité de chacun à prendre plus ou moins facilement du poids. Un individu de type 1 est considéré comme ayant du mal à prendre du poids et peu donc suivre une diète moins stricte. Si tu es aujourd'hui maigre car tu as suivi un régime mais que dtu prends vite du poids, fais attention à ce que tu manges. De toute manière il est recommandé à tout le monde de manger sainement.
En gros : n'oublie pas d'avoir un vrai programme en plus d'une bonne alimentation et fais attention à ce que tu manges si tu as tendance à prendre facilement du poids.
lo'ride

Message par lo'ride »

Je commence les exercices dans 2 semaine des que je suis en vacance car il n'y a pas de quoi faire mon sport à l'internat, j'ai oublier de préciser !;)
horus101

Message par horus101 »

Salut loride :D
lo'ride a écrit : ma question est est ce que je peux remanger comme indiqué dans le livre en bonne quantité sans risquer de reprendre ce que j'ai perdu "je precise que je fais abdo et pompe un soir sur 2" ou alors je dois continuer a faire gaffe a ce que je mange ?
merci :)
il y a un dicton connu à méditer qui dit : fait ce que tu as toujours fait et tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu

Lorsqu'on veut un nouveau corps de manière durable on adopte des habitudes alimentaires qui correspondent à ce qu'on veut : prise de masse, sèche ou stabilisation.

Le principe reste toujours le même : excé de calorie = prise de masse, déficit de calorie = perte de masse

Si t'est satisfait du résultat il te faut trouver des habitudes alimentaires qui maintiennent la balance et t'autoriser de temps autre une fois à deux fois par semaine un cheat meal qui doit être compensé si la balance bouge trop :mrgreen:
lo'ride

Message par lo'ride »

Enfaite le problème est l'internat c'est souvent des plats en sauce donc je mange en petite quantité, le cheat meal me fais toujours peur car j'ai peur de reprendre un peu enfaite :/ pour le moment je fais 68 kg et d'après la balance 12,1% de gras mais bon j'attends les vacances pour pouvoir commencer la muscu ! :D
horus101

Message par horus101 »

Le cheat meal n'est absolument pas obligatoire :wink: Si tu peut t'en passer c'est beaucoup mieux, le cheat meal mini est souvent présent en sorti avec des potes non affilié au milieu fitness/body
lo'ride

Message par lo'ride »

D'accord merci de ta réponse, la il va falloir que je mange plus je vient de me peser, 67kg c'est assez peu je trouve
lo'ride

Message par lo'ride »

Salut à tous, bon pendant cette semaine il y a eu quelques changements, à force de peu manger à l'internat j'ai été mal pendant 3 jour (fatigué/tête qui tourne) j'ai été dans l'obligation d'augmenter les doses donc plus de gras, aujourd'hui bon Cheatmeal impose vu que c'était le dernier jour pour les jeunes,
Le problème c'est que ça me fait assez chier et je nai pas vraiment envie de reprendre donc qu'est-ce que je peux faire ?
Je continue comme ça et stop tour cheat meal et collation choco à la trappe ou alors je peux continuer ? Beaucoup de gens disent que je me privé beaucoup trop surtout pour un adossier qui doit beaucoup manger