Question et aide pour perte de poids.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Isslay

Question et aide pour perte de poids.

Message par Isslay »

Bonjour/bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de pas mal de conseils si possible pour savoir comment faire une perte de poids "optimale".
Je pensais avoir déjà pris pal mal d'infos concernant les différents types de diète mais étant tombée sur le forum il y a peu je me suis rendu compte que finalement non et que j'ai du faire un paquet d'erreur.

Je suis sédentaire depuis quelques temps et suite à un ras le bol de manger des connerie/pas équilibré à longueur de temps j'ai pris la décision de me mettre à la musculation et de perdre du poids.

J'ai 27ans, je mesure 1m77, je pèse actuellement 77,1kg et ça fait 1mois et demi que je fait des exercices à la maison: 7min workout, poids du corps, exercices d'haltère 5 jours sur 7.

Je suis donc passer en un mois et demi de 84,4kg a 77,1kg.

Le souci c'est quand lisant les différents sujet du forum j'ai l'impression que ma perte de poids n'est pas juste et peut-être aussi la pratique sportive faite pour le moment a la maison car je compte m'inscrire d'ici peu en salle de musculation.

Voici mes repas de la journée:

Le matin: un verre de jus d'orange pressé, 40g de flocon d'avoine, 2blanc et un jaune d'oeuf.

Aucune collation le matin

Le midi: 200g d'aiguillette de poulet, 80g de riz pesé cuit ou 200g d'haricot vert ou 200g de ratatouille avec l'équivalent de deux cuillères à soupe d'huile d'olive .

Collation de l'après midi: Pomme ou kiwi

Le soir: 200g de colin, 200g d'haricot vert ou 200g de ratatouille ou 200g de brocoli avec l'équivalent de deux cuillères à soupe d'huile d'olive ou un avocat.

Avant d'aller au lit: un pot de fromage blanc 0% de 100g

Etant à la base en surpoids mon but et de perdre jusqu'à une certaine limite en poids et de perdre un maximum de graisse pour pouvoir si possible repartir sur de bonne base avec un ventre "plat" et pourvoir un jours faire une prise de masse "propre" et faire quelque chose de carré.

Quel est donc pour vous le poids "idéal" part rapport à ma taille à atteindre pour repartir sur de bonne base?

Concernant mes repas, exercices j'espère avoir vos conseils, merci d'avance!