Je m'appelle roman j'ai 23 ans et j'habiterai prochainement sur Paris.
Je pratique la musculation en salle depuis maintenant 4 mois bien qu'ayant toujours eu une activité sportive régulière par le passé.
Je pèse actuellement 76 kg pour 1m80 pour auparavant 78 kg il y a 4 mois.
Je pratique la musculation 5 fois par semaines pour des sceances d'une heure en moyenne par groupe musculaire séparée.
Je mange 3 fois par jour et utilise de la whey protéine en post workout
Bon désolé pour cette petite entrée en matière ingrate mais je voulais résumé rapidement ma situation

En l'espace de ces 4 mois j'ai énormément progressé, volume et définition mais depuis maintenant quelques semaines j'ai l'impression d'avoir atteint un palier...
Ma question est la suivant : est il possible de continuer à progresser (mon but étant d'avoir une musculature fine et harmonieuse) sans passer par des périodes de prise de masse (donc gras un minimum) puis de sèche ( éprouvante).
Je sais que cette question à par le passé été abordé plusieurs fois cependant je ne pratique par ce sport pour là compétition ni dans l'objectif de devenir le plus gros possible, donc j'aimerai savoir si il est possible (avec le temps) d'obtenir de beaux résultats et de la conserver sans passer par ces cycles.
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire mon post et d'éventuellement d'y répondre

Roman