Conseils alimentation femme

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Elofit

Conseils alimentation femme

Message par Elofit »

Bonjour à tous !
J'espère que je poste au bon endroit et que vous aurez réponse à mes questionnements, si jamais j'ai raté des informations deja présentes sur le forum n'hésitez pas à me dire !

J'ai commencé la musculation et à m'intéresser à mon alimentation depuis septembre dernier. Je travaille en salle et j'avais pour objectif de me sculpter. Je souhaitais perdre mon petit ventre afin qu'il soit plat mais paradoxalement je voulais prendre du volume au niveau des fessiers. En ce moment je pratique la musculation 4 fois par semaine (2 hauts du corps et 2 bas du corps) et je fais du cardio ou du HIIT une ou deux fois par semaine. Je fais également du gainage et des abdos pendant ces séances.
Je suis une femme de 18 ans d'1m58 et je suis passée de 51 à 44 kg. Cependant je suis un peu perdue, niveau de l'alimentation je consomme environ 1500 kcal (100gr prot / 50 lipides / 160 glucides dont 50gr de sucre issus de fruits légumes) par jour. Je n'ose pas trop changer cela par peur de faire du gras mais Je n'ai pas l'impression de me muscler les fessiers et que mon bas du ventre à l'inverse du reste du corps ne veut pas maigrir, cependant on me dit que je suis deja bien sèche donc je ne sais pas comment agir...
Voici des photos (janvier - debut juin) : j'ai effectivement perdu cependant je n'arrive pas à virer ce bas du ventre rond ! J'ai meme l'impression que c'est pire !
http://www.noelshack.com/2016-23-1465476346-image.jpeg
http://www.noelshack.com/2016-23-1465476405-image.jpeg
Dans l'idéal j'aimerais prendre de la masse sèche au niveau fessier et continuer à sculpter le haut du corps mais j'ai besoin d'avis... J'aimerais avoir des conseils pour adapter l'alimentation (apports, glucides le soir...), car je ne sais plus trop comment continuer pour ne pas perdre mon temps...
Si il manque des informations je suis disponible pour toutes les questions (précisions alimentaires etc)... Je prends rendez vous avec un nutritionniste bientôt pour en discuter.

Merci de votre aide !
antoni_7

Re: Conseils alimentation femme

Message par antoni_7 »

Tu as l'air encore trop en-dessous de tes besoins alimentaires surtout par rapport au sport que tu fais.
Augmente tout doucement tes apports, par exemple de 100 calories pendant 2 semaines, en agissant dans ton cas sur les lipides et les glucides (car à 100g de protéines, c'est pas mal). Tu devrais reprendre un peu de muscles sur les zones que tu travailles bien, ça paraîtra plus tonique et tu perdras peut-être plus facilement les petits excès de gras. Mais je te rassure, pour l'instant le rendu est pas mal, et tu auras du mal à descendre naturellement beaucoup plus bas en masse grasse.

Tiens-nous au courant de l'évolution.
Bastoun34

Re: Conseils alimentation femme

Message par Bastoun34 »

Idem, t'es sans doute bien en-dessous de ta DEJ: vu toute ton activité (muscu + cardio), à mon avis, t'es à 2000 kcal min. T'es pas forcément en famine, mais en tout cas, c'est pas avec un total calorique si bas que tu risques de prendre du muscle.
Pour ton ventre, essaye de travailler ton transverse en plus des exo de gainage, avec des exercices de respiration type stomach vacuum, à mon avis ton soucis de bas du ventre vient plutôt de là.