Bonjour, je m'appelle Anthony, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai 21 ans et je pèse environ 70 kg pour 1m70.
J'ai toujours été en surpoids (à 13 ans je pesé environ 100kg).
Suite à une perte de poids importante (environ 30 kg en 6 mois )
Je stagne à présent au alentours de 70kg, je suis inscrit en salle depuis 1 ans environ et je n arrive pas à faire disparaître le reste de mon ventre.
Je mange à 1 ou 2 repas /jour
Je fait des repas simple mais peut être trop copieux.
Est ce nécessaire de perdre encore du poids si c'est pour faire une prise de masse derrière?
Comment savoir quelle quantité d'aliments par repas? (Ex: quantité de riz ou de haricot ou encore de pain ne faut il pas dépasser par personne?
Quelles sont les aliments à bannir et ceux à privilégié?
J'ai lu sur un forum qu'il fallait régulariser l heure des repas ,est ce vraiment utile?
Auriez vous un site ou des exemple de repas simple quil pourrait me servirde base?
Merci d'avance pour vos réponses. Anthony.
Besoin de conseil alimentaire
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin de conseil alimentaire
Salut Anthony,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta perte de 30kg en 6 mois : tu comptais tes calories ou pas du tout ? Si oui, combien par jour ? Quels aliments consommais-tu ? Quelle est ton alimentation actuelle ?
Côté sport : quels sont tes objectifs : Entretien ? Progression ? Quel est ton programme actuel ?
Après ça peut avoir un intérêt psychologique ; perso, je l'ai déjà fait pour arriver à un taux de masse grasse assez bas pour voir mes abdos, afin de pouvoir mieux contrôler ma prise de masse par la suite (le taux de gras engendré par celle-ci) face au miroir.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta perte de 30kg en 6 mois : tu comptais tes calories ou pas du tout ? Si oui, combien par jour ? Quels aliments consommais-tu ? Quelle est ton alimentation actuelle ?
Côté sport : quels sont tes objectifs : Entretien ? Progression ? Quel est ton programme actuel ?
Vas faire un tour ici et ici, ça te donnera une base et tu pourras poser tes questions si il y a des choses qui t'échappent.Comment savoir quelle quantité d'aliments par repas? (Ex: quantité de riz ou de haricot ou encore de pain ne faut il pas dépasser par personne?
Quelles sont les aliments à bannir et ceux à privilégié?
En théorie non, ça risque d'être une perte de temps et contre-productif, surtout si tu as pour objectif de construire du muscle et d'améliorer tes performance à la salle.Est ce nécessaire de perdre encore du poids si c'est pour faire une prise de masse derrière?
Après ça peut avoir un intérêt psychologique ; perso, je l'ai déjà fait pour arriver à un taux de masse grasse assez bas pour voir mes abdos, afin de pouvoir mieux contrôler ma prise de masse par la suite (le taux de gras engendré par celle-ci) face au miroir.
C'est loin d'être une priorité. Dans l'absolu, essaye simplement de consommer ton plus gros repas de la journée après ton entrainement ; pour le reste ça n'a pas d'importance (ce qui compte c'est le total calorique journalier -> voir les liens donnés plus haut)J'ai lu sur un forum qu'il fallait régulariser l heure des repas ,est ce vraiment utile?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger