Salut, dans 3 mois je passe des tests d'entré pour l'armée de l'air (fusilier commando parachutiste).
Je dois bien m'entraîner sans perdre de temps en évitant de me blesser, pour ne pas perdre du temps sur mon entraînement.
Cardio 9h00 du matin
Séance d'environ 1h15_1h20
Endurance : Je cours 45 min sans m'arrêter je fais environ 6 kilomètres et 200 mètres.
Fractionné : Je cours 30 seconde à 70%-80% de ma VMA ensuite je marche 30 seconde, je fais 6 répétions et 3 série, je prend 5 min de marche entre chaque série.
musculation 14h00
Traction 5 répétition de 3 série avec 2min de pause entre chaque série
Abdo 60 répétition de 4 série avec 1m30 de pause entre chaque série
Pompe de 20 répétition de 3 série avec 2min de pause entre chaque série
Squat de 10 répétition de 4 série avec 2min de pause entre chaque série
Mollets debout de 20 répétition de 4 série avec 2 min de pause entre chaque série
Je fais ce programme le lundi, mercredi, vendredi vous en pensez quoi ?
Il est mieux de faire ce programme 3 fois ou 4 fois par semaine ?
Merci bien cordialement
des avis sur mon programe
Modérateur : moderation
-
-
Re: des avis sur mon programe
Le mieux serait peut être de séparé cardio/muscu 3 fois chacun dans la semaine , et 1 jour de repos complet
-
Tu veux dire
Cardio : lundi mercredi vendredi
Musculation: mardi jeudi samedi
Mais courrir le lendemain d'une séance de musculation c'est pas trop conseiller non ?
Cardio : lundi mercredi vendredi
Musculation: mardi jeudi samedi
Mais courrir le lendemain d'une séance de musculation c'est pas trop conseiller non ?
-
c'est surtout faire du cardio avant la musculation qui l'est 

-
ouais je m'en doute ^^
du coup c'est mieux de laissé 24h00 de repos ?
je risque pas de perdre de la performance le lendemain d'une séance de musculation pour allé courir ?
du coup c'est mieux de laissé 24h00 de repos ?
je risque pas de perdre de la performance le lendemain d'une séance de musculation pour allé courir ?
-
1 jour muscu 1 jour cardio c'est plus optimal que le faire le même jour .
Niveau performance tu sera pas trop pénalisé , sur ton précédant programme tu aurais été moins performant étant donné la fatigue du au cardio quelques heures auparavant , qui est d'ailleurs d'1h20 c'est pas comme si tu faisais 15 -20 min de vélo
Niveau performance tu sera pas trop pénalisé , sur ton précédant programme tu aurais été moins performant étant donné la fatigue du au cardio quelques heures auparavant , qui est d'ailleurs d'1h20 c'est pas comme si tu faisais 15 -20 min de vélo

-
Ouais c'est sur !
Merci des réponses que tu ma donné je vais faire comme tu ma conseiller maintenant.
Merci des réponses que tu ma donné je vais faire comme tu ma conseiller maintenant.