Tout d'abord, voici le post de présentation.
Avant de commencer la méthode Lafay, pendant 1 mois et demi, j'ai contrôler complètement mon alimentation, en me limitant à 1500 kcal/jour, 0 féculent (sauf rare exception), énormément de légumes, quelques fruits, du thé vert, et des protéines animales provenant principalement de poisson (saumon, thon), de poulet, de tranche de poulet, dinde, ou de jambon; et parfois des oeufs bio (dur ou sur le plat).
ça m'a permit d'éliminer 5Kg (passage de 70 à 65Kg), mais même si les exercices de gainage m'ont permis de renforcer mes abdos; et même si c'est mieux, quand je contracte, je ne suis pas encore satisfait du résultat.
J'ai lu des tonnes de sources (site, article, livre ...) et lu à chaque fois des versions différentes (et bien évidemment contradictoires).
En fait c'est très exactement LA raison finale pour laquelle j'ai décidé de passer à la méthode Lafay.
Et je suis plutôt content de voir qu'avec la formule du livre, j'arrive à un MB de 1262,75; et à un DEJ de 2020,40 avec un NAP de 1,6 (je sais pas exactement comment me situer, je fais pas mal d'activité, mais étant ingénieur en Informatique, je suis sur une chaise toute la journée pour mon activité professionnelle ...).
Du coup, ma décision de me limiter à 1500 kcal pendant 1 mois et demi n'était pas déconnante.
Par contre, j'ai fini par me sentir un peu faible, et Vendredi dernier mes performances en piscine étaient minables; du coup le week end dernier j'ai non seulement décidé de passer à la méthode Lafay, mais également de remonter ma limite de kcal à 1750 / jour (sachant que je suis pas sùr qu'il y ait encore tant de gras à perdre et que j'aimerais bien me stabiliser autour des 63-65kg).
Après une premier lecture rapide du livre; je n'ai toujours pas trouvé la bonne proportion lipide/glucide/protéine; car limiter les kcal/jour c'est bien, mais si les proportions ne sont pas bonnes, c'est pas terrible.
Jusqu'à présent je tourne à 45% de Glucides, 25% de Protéine et 30% de Lipides.

Voici 100% de mes repas sur ce dernier mois et demi : https://www.docdroid.net/dSRxmAn/2016-0 ... l.pdf.html