clementxiii a écrit :Quand on veut, aucune excuse ne nous fait arrêter, on cherche une solution mais on arrête pas. Tu trouves toujours une raison d'arrêter en te donner bonne conscience si tu t'en donnes la peine
C'est vrai. Mais là je risque pas de lâcher, je vois à long terme, et même si je dois changer de façon de faire je continuerai ^^
clementxiii a écrit :En étant débutant je vois mal comment tu peux identifier de réels points faibles ou forts. Bosse tout et on reparlera de tes points faibles ou forts dans quelques mois voir quelques années.
Je parle de points faibles dans le sens "ce qui est moins musclé que le reste", mais je vois ce que tu veux dire, je dois voir le potentiel de croissance.
clementxiii a écrit :Tu ne peux séparer le bas du haut, c'est comme dire, j'ai de gros quadri du haut et petit quadri du bas. Non c'est le même muscle. Je veux bien admettre que tu peux les mettre en tension différemment par contre, plutôt sur le haut ou le bas, à la limite. Tout comme le quadri tu peux éventuellement plus travailler une portion qu'une autre. Mais bon là aussi on en reparle dans un bon moment hein
Je sais que c'est un énorme abus de langage de parler d'abdos du haut/bas, par contre je n'étais pas au courant pour les quadriceps (et je suis un peu con vu que le nom indique le nombre de portions).
clementxiii a écrit :Exactement, mais tu dis le contraire plus haut en disant que tu te concentres sur tes points faibles.
Je me suis mal exprimé : je veux travailler mes points faibles sans négliger le reste. Par exemple, j'adore les tractions et les pompes parce que je travaille les épaules, le gainage, le dos, les pectoraux en plus des triceps et des biceps (après ça dépend des variantes que je fais). Cependant ce sont tout de même les bras qui prennent le plus sur une prise serrée, même si le reste intervient.
Je suis plus clair ?
clementxiii a écrit :C'est faux. Quand tu arrives à un bon niveau, le niveau qui te permet d'avoir une masse musculaire correcte donc, pour la conserver en ne travaillant qu'au poids de corps ça devient compliqué, car les séries deviennent longues, la séance aussi.
Attention je ne dis pas que ce n'est pas possible d'avoir une masse musculaire correcte au PDC, maintenant pour la maintenir en ne faisant que ça...
Je n'avais pas pensé à ça, effectivement. Reste le lest mais c'est plus trop du poids de corps après, tu as raison.
clementxiii a écrit :C'est faux. Mais tout dépend ce que tu entends par énorme aussi.
Tu veux un physique athlétique, tu peux l'avoir au PDC, mais tu n'as pas besoin de charge énorme pour l'avoir en muscu.
Une nouvelle fois j'ai été flou, par "énorme" je parle de ceux qui ont plusieurs années de musculation derrière eux et qui doivent maintenir leur masse.
clementxiii a écrit :Ne ne prend pas ce que je dis de façon agressive. Tu es là pour demander un avis, je te donne un avis. Est ce qu'il te plait ? C'est pas ce que tu cherches qu'il te plaise. Est ce que j'ai forcément raison ? Ça ne reste que mon avis, tu en fais ce que tu veux.
Je suis là pour apprendre, si tu me contredis et rectifies mes torts, tant mieux, j'ai tout à y gagner.
Je serais très malvenu de t'envoyer chier alors que tu prends le temps de m'aider