Obtenir un physique athlétique

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Detas

Obtenir un physique athlétique

Message par Detas »

Bonjour :)
Je suis débutant en musculation. Je suis assez fin et j'ai une masse musculaire principalement concentrée dans les abdos et les cuisses. Je n'ai pas trop de bras et je suis un peu gras (ce que je règle actuellement en changeant progressivement d'alimentation, et ça porte ses fruits).

J'ai préparé un programme de musculation à domicile basé sur le poids de corps et les haltères. Mes objectifs sont pas très élevés : avoir le 6 pack (pas un du turfu comme dirait Fromhumantogod, juste les voir et perdre mes hanches) et des bras légèrement tracés.

Je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui fait du street workout et c'est exactement ce type de physique que j'aimerais avoir : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 7&biw=1366

(il s'appelle François Pulcina si ça vous intéresse)

Du coup, je commence à me demander si, étant débutant, je ne ferais pas mieux de me centrer uniquement sur des exercices poly articulaires (dips, tractions, pompes, squat, fentes, gainage et exos pour les abdos) au lieu de passer du temps à bosser toutes les portions d'épaules ou les trapèzes.
Bangie

Re: Obtenir un physique athlétique

Message par Bangie »

Salut

pour commencer je te conseillerais le full body 2 haltères du forum, il est très complet et est basé sur 3 séances par semaines

Tu n'obtiendras pas un corps athlétique en 2 semaines

La musculation est un sport de patience, nombreux sont ceux qui abandonne rapidement. Il faut donc commencer progressivement, par un full body avec des exercices travaillant plusieurs muscle, et ensuite en te concentrant sur une zone particulière du corps par séance dès que tu obtiendras des résultats
Detas

Message par Detas »

Bangie a écrit :Salut

pour commencer je te conseillerais le full body 2 haltères du forum, il est très complet et est basé sur 3 séances par semaines