Bonjour, j'ai 17 ans je fais 1.92m pour 65kg, je voudrais avoir une bonne dièt pour une bonne pdm
J'ai une maintenance à environ 2400-2500 calories,
J'étais parti sur ça (dîtes moi les erreurs et les bon points)
Petit dèj 8h (610 calories)
-100gr flocons d'avoines
-2 tranches de pain de mie complet (42 gr)
-300cl de lait
-2 oranges (préssées)
Collation matin 10h (pré-workout) (132 calories)
(Entraînement de 10h30 à 12h30)
-une pomme
-80 gr de dinde
Midi 13h (865 calories)
-200 gr de dinde/poulet ou 250 gr poisson gras type cabillaud
-200 de riz basmati cuit + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
-une tomate
-de la salade
-200 gr de fromage blanc 0%
- un fruit (abricots/nectarine)
Collation 16h30 (158 calories)
-une pomme
-2 tranches de pain de mie complet (42 gr)
Soir 20h (726 calories)
-150gr dinde/poulet ou 200 gr poisson (thon/colin/saumon)
-150 gr de riz basmati cuit + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
-une tomate
-de la salade
-200gr fromage blanc 0%
-1 compote de pomme
Un total de calories de 2491 (si j'ai bien compté). Il faudrait peut ête rajouter 200 calories car là c'est ma maintenance au niveau des calories mais je ne sais que rajouter, merci de m'aider, je prends vos conseils avec une très grande importance !
Aide prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Aide prise de masse
Salut à toi ,
Manque un peu de lipides tous ça pour tes 200kcal c'est vite fait . Sinon ta diète est bien foutu on vois que tu as une bonne base
La petite collation avant 13h tu peux garder la pomme et rajouter une bonne poignée d'amandes (je dit amandes mais ça peut une un autres oléagineux ) genre 30-40 gr
Aux petit dej' tu peux supprimer les tranches pain complet et es remplacer par 2 oeuf , ou même mettre un 3eme en baisser légèrement les portions de flocons et de lait ... A voir par rapport a ton total kcal .
Collation de 16h idem , rajouter des fruits a coques ou 1 ptit avocat (supprimer ou reduire les tranches de pain si besoin est ) .
Je pense que là les lipides sont rattraper xD
Enlever le fromage blanc du soir , en protéines t'as surement exploser les 2gr/kg max . même 1.8 c'est suffisant donc bon. Je sais pas trop a combien tu tourne en prot , mais tu pourrais même réduire les portions de viande
Manque un peu de lipides tous ça pour tes 200kcal c'est vite fait . Sinon ta diète est bien foutu on vois que tu as une bonne base

La petite collation avant 13h tu peux garder la pomme et rajouter une bonne poignée d'amandes (je dit amandes mais ça peut une un autres oléagineux ) genre 30-40 gr
Aux petit dej' tu peux supprimer les tranches pain complet et es remplacer par 2 oeuf , ou même mettre un 3eme en baisser légèrement les portions de flocons et de lait ... A voir par rapport a ton total kcal .
Collation de 16h idem , rajouter des fruits a coques ou 1 ptit avocat (supprimer ou reduire les tranches de pain si besoin est ) .
Je pense que là les lipides sont rattraper xD
Enlever le fromage blanc du soir , en protéines t'as surement exploser les 2gr/kg max . même 1.8 c'est suffisant donc bon. Je sais pas trop a combien tu tourne en prot , mais tu pourrais même réduire les portions de viande