Conseils alimentation, par quoi commencer ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

VolkaAa

Conseils alimentation, par quoi commencer ?

Message par VolkaAa »

Bonjour a tous,
Je viens tout juste de m'inscrire et me voilà déjà avec mes question ahah, j'ai parcouru le forum principalement du coter nutrition puisque c'est sur ce dernier point que j'hésite entre les choix possibles en parallèle de la méthode Lafay.

J'ai 18ans, 60kg, sa tourne plus ou moins a 1kg près pour 1m67. Cela donne un IMC à 21.5 et IMG qui tourne vers les 11-13.5%
Je n'ai jamais pratiquer de sport de façon régulière dans ma vie, bien que j'ai des capacités physiques plutôt bonnes.
J'ai récemment envisager de reprendre mon corps en main et de pratiquer la musculation du fait de tout ses bénéfices sur le corps et du coter pratique surtout avec la méthode. Je suis très motivé, mais j'ai n'aime pas faire les choses a moitié c'est pour cela que ne veux pas gâcher le potentiel des exercices a cause d'une alimentation non prise en main.

Mon objectif principal est de prendre du muscle, de la masse et d'avoir un corps sans excès de gras, comme cela est le cas actuellement. Malgré les chiffres IMC,IMG... J'ai un bon petit ventre et des poignée d'amour qui apparaissent lorsque je porte quelques chose qui serre un peu ou que je suis assis.
Le but n'est pas de montrer un six pack, mais plutôt de n'avoir rien qui dépasse principalement sur les côtés (poignée d'amour) et acquérir un carrure musclée, pas forcément trop dessinée.

Aller encore un petit pavé courage (désoler) !

C'est pourquoi je viens vers vous aujourd’hui pour demander quel type de nutrition devrais-je adapté ?
Pour moi la sèche n'est pas vraiment viable malgré l'envie de perdre du gras, il faut déjà avoir un base de muscle. Pour la "sur-nutrition" il y a un problème puisque voulant perdre du gras et prendre de la masse cela est contradictoire avec une partie de mon objectif.
J'ai vu ici : seche-ou-prise-de-masse-t135561.html
un possible compromis du moins pour commencer avec une alimentation "neutre" (le petit 3).

La prise de masse serait-elle toujours possible ? Si mon alimentation permet de ne pas prendre de gras et d'en perdre avec les exercices physiques ?

Voilà, désoler pour la construction et disposition des mes idées un peu chaotique et longue et l'orthographe.
Je peux ajouter des photos pour montrer "mon gras" ^^ et donner une idée si besoin.
VolkaAa

Re: Conseils alimentation, par quoi commencer ?

Message par VolkaAa »

personne ? :/
Pvtt

Message par Pvtt »

Hello, tu te réponds tout seul à tes questions :)
Débute sur une prise de masse bien contrôlée ( 200/300 gramme par semaine ) icon10
VolkaAa

Message par VolkaAa »

J'ai continuer mes recherches a droite et à gauche, pour trouver un bon compromis,

J'ai donc calculer mes dépenses énergétiques journalières et prenant en compte les futurs exercices de musculation et cela donne sa : 1638 kcal*1.6 soit 2622 kcal/jour pour un maintient.
Souhaitant perdre un peu de gras, je reformule donc mes questions,

Si j'opte pour un maintient, la perte de graisse même lente est-elle possible ? avec une prise de masse ?
Ou alors me conseillez vous plutôt de réduire légèrement l'apport en kcal ?

Sachant que je suis débutant, je n'ai jamais fais attention a mon alimentation en mangeant ce que je voulais en gros.
VolkaAa

Message par VolkaAa »

Oui j'ai un peu l'impression de répondre seul a mes questions aussi x),

Mais je marche comme cela moi, il me faut toujours l'avis de personnes pour me convaincre de mes choix par peur d'en faire de mauvais.

Pour ce que tu dis, faire une prise de masse m'embête un peu puisque j'ai des excès de graisses que je souhaite éliminer pour rendre mon corps "plus propre" sur certaines zones.
Pvtt

Message par Pvtt »

Pour gagner en muscle il faut être en excès calorique .
Le problème est que si tu es en dessous de ta DEJ, n'etant pas musclé, tu seras vite limité pour tes séances.
Apres ca peut se faire, créé ta propre expérience, chaque corps réagi différemment
VolkaAa

Message par VolkaAa »

D'accord je pense que je vais commencer à établir un plan dans l'objectif d'un maintient pour voir ce que sa donne au niveau organisation des repas ect.

Le fait d'avoir un apport contrôlé et régulier de kcal je pense peut tout de même permettre de gagner en muscles sans avoir à faire un excès de kcal et peut être d'éliminer un peu de graisses si les repas apportent un meilleur équilibre. Je sais que dans tout les cas il y aura un plafond a ces résultats si ils existent ^^.

J'attend tout de même les avis d'autres personnes, leurs expériences ect.

Sur ce, je pars me renseigner encore, et je posterais plus tard un plan dans un nouveau sujet.